Exclu : “Introspective” premier extrait du prochain EP de LAAKE pour le Piano Day

En 2015, Nils Frahm a déclaré le 88ème jour de l’an­née, soit le 29 mars, le jour du piano. Une date qui n’a pas été choisie à la légère puisqu’elle cor­re­spond au nom­bre de touch­es d’un piano. Depuis trois ans, de nom­breux com­pos­i­teurs et musi­ciens pré­par­ent ce jour pour offrir morceaux, col­lab­o­ra­tions spé­ciales et con­certs. Le Piano Day a con­nu un suc­cès très rapi­de et des évène­ments sont désor­mais organ­isés dans de nom­breux pays, de la France à l’An­gleterre en pas­sant par les États-Unis ou encore la Hongrie.

Ce rendez-vous annuel, le pro­duc­teur et pianiste LAAKE ne le rat­erait pour rien au monde. L’an­née dernière, il était dans la playlist du Piano Day avec son morceau “Swell”. Cette année, c’est un EPqu’il a pré­paré et qu’il présen­tera pour la pre­mière fois en live à La Mar­brerie le 29 mars. Le disque quant à lui sera disponible en mai.

Le son de LAAKE — que cer­tain ont peut-être déjà enten­du sur son pre­mier EP 69 — est fait de mélodies de piano, de syn­thé­tiseurs, de boîtes à rythmes et par­fois même de voix. On vous offre aujour­d’hui un pre­mier aperçu en exclu­siv­ité d’un des morceaux de PIAANO avec le titre “Intro­spec­tive” et ses qua­tre min­utes intens­es et sensibles.

Tous les évène­ments du Piano Day juste ici.

LAAKE à La Mar­brerie :  event FB

(Vis­ité 787 fois)