Skip to main content
22 mars 2017

Exclu : « Introspective » premier extrait du prochain EP de LAAKE pour le Piano Day

par Mathilde LESAINT

En 2015, Nils Frahm a déclaré le 88ème jour de l’année, soit le 29 mars, le jour du piano. Une date qui n’a pas été choisie à la légère puisqu’elle correspond au nombre de touches d’un piano. Depuis trois ans, de nombreux compositeurs et musiciens préparent ce jour pour offrir morceaux, collaborations spéciales et concerts. Le Piano Day a connu un succès très rapide et des évènements sont désormais organisés dans de nombreux pays, de la France à l’Angleterre en passant par les États-Unis ou encore la Hongrie.

Ce rendez-vous annuel, le producteur et pianiste LAAKE ne le raterait pour rien au monde. L’année dernière, il était dans la playlist du Piano Day avec son morceau « Swell ». Cette année, c’est un EPqu’il a préparé et qu’il présentera pour la première fois en live à La Marbrerie le 29 mars. Le disque quant à lui sera disponible en mai.

Le son de LAAKE – que certain ont peut-être déjà entendu sur son premier EP 69 – est fait de mélodies de piano, de synthétiseurs, de boîtes à rythmes et parfois même de voix. On vous offre aujourd’hui un premier aperçu en exclusivité d’un des morceaux de PIAANO avec le titre « Introspective » et ses quatre minutes intenses et sensibles.

Tous les évènements du Piano Day juste ici.

LAAKE à La Marbrerie :  event FB

Visited 7 times, 1 visit(s) today