A$AP Rocky, Flaur, Ghost Woman, Clara Luciani … Les clips de la semaine

Ami.e.s de la musique et de ses vidéos, il est l’heure de vous présen­ter les clips de la semaine. Au pro­gramme (chargé comme d’habi­tude), on passe une aprèm’ à la fête foraine avec Seli­na Mar­tin, on assiste à la fin du monde avec Flaur, on prend un bain de foule avec A$AP Rocky, on fait de la moto avec Ghost Woman, on par­le amour avec Clara Luciani et on se balade sur la côte anglaise avec Evergreen… 

 

A$AP Rocky — “Shittin’ Me”

Il est de retour. Le rappeur orig­i­naire de New-York A$AP Rocky vient de dévoil­er un clip à l’oc­ca­sion de la sor­tie de son sin­gle “Shit­tin’ Me”. Le résul­tat ? Des visuels implaca­bles, un mon­tage mil­limétré et un flow effi­cace iné­galé. Après avoir fait une appari­tion remar­quée sur le dernier album de Metro Boomin, celui qu’on appelle aus­si ‘Pret­ty Flacko’ devrait sor­tir son prochain album sous peu… Restez sérieuse­ment branché.

 

Ghost Woman — “The End Of A Gun”

Pour ceux qui ne con­naî­traient pas encore, Ghost Woman est le pro­jet musi­cal rock d’E­van Uschenko, auteur-compositeur et multi-instrumentiste dont la musique se veut ouverte et “non-spécifiée”. Ce tout nou­veau sin­gle témoigne de son ancrage pro­fond dans l’écri­t­ure du rock clas­sique, avec un clip qui l’est tout aus­si : motards et ambiance sev­en­ties à l’ap­pui. Son prochain album Anne, If est prévu pour le 20 jan­vi­er prochain.

 

Selina Martin — “Quarantine”

Auteure-compositrice cana­di­enne basée en France, Seli­na Mar­tin défie une fois de plus les con­ven­tions avec son nou­veau clip “Quar­an­tine”. En vadrouille dans une fête foraine aban­don­née, l’artiste nous délivre un morceau électro-post-rock sin­guli­er. Elle s’ex­plique sur sa vision : “Tout art exprime la soli­tude sous une forme ou une autre. Inverse­ment, l’acte de faire de l’art révèle un besoin essen­tiel de con­nex­ion”. Nota Bene.

 

Flaur — “Hold On” 

Le duo Flaur est de retour avec “Hold On”, titre solaire accom­pa­g­né d’un clip 100% en images d’an­i­ma­tion. Aux fron­tières des sonorités indie et soul, ce nou­veau sin­gle nous embar­que dans un voy­age aux qua­tre coins d’un monde en perdi­tion, où gui­tares new-wave se mêlent à une basse groovy. Le clip est réal­isé par les design­ers graphiques et illus­tra­teurs Julian Lagoutte et Félix Pommier.

 

Clara Luciani — “Cœur”


Clara Luciani est rev­enue sec­ouer inter­net ain­si que le cœur de ses fans. Avec son nou­veau morceau “Cœur”, la chanteuse nous offre un clip à l’esthé­tique épurée et effi­cace qui ne peut que met­tre en valeur ses sages paroles d’amour. Le tout, porté par une mélodie ultra entrainante. Bon à savoir, tous les béné­fices générés par le clip de “Cœur” , jusqu’au 31 décem­bre 2022, seront inté­grale­ment rever­sés à la Mai­son des Femmes Mar­seille Provence. Il reste encore quelques places pour son prochain con­cert à l’Ac­cor Are­na le 31 jan­vi­er prochain… N’hésitez plus.

 

Ever­green — “Voic­es In Your Head”

Ever­green, duo pop com­posé de Michael Liot et Fabi­enne Débarre, revient cette semaine avec “Voic­es In Your Head”, titre aus­si joyeux que mélan­col­ique. Ce sin­gle est un extrait de leur prochain mini-album Sign Out, qui sor­ti­ra le 18 jan­vi­er 2023. Ce pro­jet s’ac­com­pa­g­n­era d’une série de clips tous tournés au mêmes endroit, dans la petite ville de St Leonard’s, sur la côte sud anglaise.

 

(Vis­ité 344 fois)