Tsugi Daily : Étienne de Crécy et d’autres artistes lèvent des fonds pour rénover le service pédiatrie d’un hôpital

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Étienne de Crécy et cie allient l’utile à l’agréable

Éti­enne de Cré­cy, Sara Zinger et Busy P don­neront des DJ sets à une soirée. Celle-ci a pour but de lever des fonds afin de rénover le ser­vice pédi­a­trie de la Tim­o­ne à Mar­seille. La fête aura lieu le same­di 25 jan­vi­er aux Docks du Sud à Mar­seille. Elle est organ­isée avec [HOPE]project, organ­i­sa­tion engagée dans amélio­ra­tion de la qual­ité d’ac­cueil des enfants malades de cet hôpi­tal. “En tant qu’artistes , nous sommes extrême­ment fiers de par­ticiper à cette action”, explique Éti­enne de Cré­cy sur Insta­gram. Les tick­ets son disponibles à dif­férents prix (à par­tir de 20€), mais for­cé­ment, plus on paie cher l’en­trée, plus on donne à l’as­so­ci­a­tion.

Les tick­ets sont disponibles ici.

Le nouveau clip sombre de Flying Lotus

Quoi de mieux qu’un clip de Fly­ing Lotus pour se reboost­er en milieu de semaine ? Le DJ/producteur et rappeur cal­i­fornien revient avec le clip de “Black Baloons Reprise”, titre extrait de son dernier album sor­ti en mai dernier chez Warp RecordsFla­m­a­gra, c’est 27 pistes dont de nom­breux fea­tur­ings aus­si pres­tigieux les uns que les autres. On retrou­ve par exem­ple Solange, Toro y Moi, Ander­son .Paak ou encore le grand cinéaste et musi­cien David Lynch. Ce qui nous intéresse aujour­d’hui, c’est la col­lab­o­ra­tion avec Den­zel Cur­ry — dont le superbe album fig­ure dans notre top des albums de l’an­née 2019. Ce dernier appa­raît donc aux côtés de Fly­ing Lotus dans un clip som­bre et old school, tout en noir et blanc. Mag­nifique.

BFMTV tacle le niveau d’orthographe des amateurs de rap et de musique électronique

Dis-moi quelle musique tu écoutes, je te dirais si tu fais des fautes”, dit BFMTV. Dans un reportage, la chaîne d’in­for­ma­tion en con­tinu com­pare les goûts musi­caux des 15–25 ans et leur niveau d’orthographe. Ils se basent sur l’é­tude annuelle menée par le Pro­jet Voltaire, ser­vice en ligne de remise à niveau en orthographe, aujour­d’hui beau­coup util­isé au lycée et dans le supérieur. Sans grande sur­prise, on arrive à des con­clu­sions acca­blantes, pleines de clichés sur le rap et la musique élec­tron­ique. Ils échangent avec Mar­tin, fan incon­di­tion­nel de Jul qui admet faire des erreurs “en écrivant un e‑mail, un SMS ou même dans des dis­ser­ta­tions”, puis avec Amélie, qui préfère de loin la musique indie et fait atten­tions aux fautes.

Retrou­vez ici le reportage au com­plet. Sinon, voici un petit aperçu :

Caribou dévoile un nouveau titre inédit

Alors que Sud­den­ly, le sep­tième album de Cari­bou, est prévu pour le 28 févri­er prochain, l’artiste cana­di­en pro­pose aujour­d’hui un nou­v­el extrait : le déli­cat et rêveur “You and I”. Il est égale­ment en cou­ver­ture du prochain Tsu­gi Mag­a­zine qui sor­ti­ra le same­di 7 décem­bre en kiosque. Il est même pos­si­ble de décou­vrir le début de l’in­ter­view exclu­sive qu’il nous a accordé en vous ren­dant sur cette page. C’est cadeau.

En atten­dant, délectez-vous de ce déli­cieux “You and I” :

(Vis­ité 478 fois)