Skip to main content
23 janvier 2019

Tsugi Daily : Un nouveau Toro y Moi et une employée du Fyre Festival aidée par le crowdfunding

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Sans prévenir, Toro y Moi balance un nouveau morceau de 23 minutes

Il ne perd décidément pas de temps. Alors que son dernier album, Outer Peace, est sorti vendredi, Toro y Moi a publié, hier, un fichier Dropbox contenant un morceau de 23 minutes.  Si son nouveau disque est marqué par des influences très diverses, le musicien pousse le concept à l’extrême en proposant un mix déstructuré de cloud rap, trap et sonorités ambient. Le tout condensé en une seule piste lo-fi au possible. Une étrangeté qui vaut le détour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Soul Trash (c) 2019 https://www.dropbox.com/s/eesnrbw79xddfgx/soul%20trash%20%28c%29%20_2019_.wav?dl=0

Une publication partagée par Company Records (@chaz.wick) le

Fyre Festival : la cagnotte d’une des employée escroquée récolte plus de 150 000€

Une des plus grandes escroqueries de l’histoire de la musique aura fait des victimes. En avril 2017, le Fyre Festival était censé être un événement inégalé de luxe, musique et vacances. Mais bien loin d’un week-end paradisiaque dans les Caraïbes, les festivaliers ont dû affronter le chaos, avec des infrastructures pas encore terminées et des ressources en boisson et nourriture limitées. Après la diffusion d’un documentaire Netflix sur ce fiasco, plusieurs internautes se sont émus du sort de Maryann Rolle. La propriétaire d’un restaurant avait été embauchée par le festival, qui ne l’a au final jamais payé, lui faisant perdre des dizaines de milliers d’euros. Mais bonne nouvelle : la cagnotte de soutien montée après la sortie du long-métrage a largement dépassé l’objectif fixé. La Bahaméene a désormais récolté plus de 150 000 €. De quoi l’aider à se reconstruire suite à cette mésaventure.

Visited 8 times, 1 visit(s) today