Skip to main content
Captures d'écran de "oral"/"LOYAL"
24 novembre 2023

Björk x Rosalía, La Fève, Johnnie Carwash… Les clips de la semaine !

par Tsugi

Cette semaine, on fait seulement les clips. Rien ne sert de pleurer, parce qu’on a de belles images à vous proposer. Au-delà de ça, ce ne sont que des bon morceaux, ça tombe bien. On reste un média musical quand même. Alors aujourd’hui, on se retrouve aujourd’hui pour une sélection de clips avec Pomme, Johnnie Carwash, Tioklu, St Graal, Björk & Rosalía, Hamza et La Fève.

 

Björk & Rosalía – « oral »

Si vous pensiez voir les deux artistes dans ce clip, c’est raté. Enfin… en principe. En réalité, ce sont deux comédiennes avec un deep fake chacune de Björk et de Rosalía qui animent ce clip. Il fait penser à ce qu’un rêve dans lequel les deux chanteuses sont, pourrait ressembler. Entre floutages, bagarres, et pirouettes, les deux artistes proposent une chanson dancehall qui défie les lois du temps et de l’espace. Il entend également défier l’élevage intensif de saumon réalisé dans l’Islande native de Björk, grâce à une campagne de dons ouverte pour l’occasion.

Sasha Abgral

 

 

Hamza – « Drifté »

The Weeknd, Christophe Willem… On a encore un peu de mal à décider à qui le nouveau morceau de Hamza nous fait penser. Le clip, en tout cas, nous confesse une certaine tourmente de la part du Michael Jackson belge. Dans une ambiance synthwave, on part en voyage au coeur de Los Angeles, là où la culture du drift est omniprésente. Attention, parce que le refrain est impossible à sortir de la tête. On comprend le rapport avec sa collaboration Uber et ses « Uber Drifté », moins celle avec Uber Eats.

Sasha Abgral

 

 

La Fève – « LOYAL »

Son prochain projet est prêt. Ce ne sont pas nous qui le disons, mais l’artiste lui-même au début de ce nouveau clip tant attendu. L’occasion pour lui d’aborder avec maturité son succès encore frais, tenu debout par une base de fans bien solides. On y voit des séquences retraçant son aventure, entre festivals et sessions studios. Autant dire directement que la production de Kosei, Tarik Azzouz, Louis Marguier est épique.

Sasha Abgral

 

 

St Graal — « Resto Basket »

C’est au resto que l’on retrouve St Graal, ça tombe bien puisque le titre s’intitule « Resto Basket ». Ici en bonne compagnie, puisqu’il est entouré de Dani Terreur, Tom Blot et Minette (que vous avez pu apercevoir dans la série Mytho par exemple), le musicien fait un clin d’œil à la période 90’s (jusqu’à citer Green Day) avec les guitares incisives et le romantisme « prêt à tout pour attirer l’attention » de son crush. Le tout à travers un clip aux couleurs chatoyantes.

Léa Formentel

 

Tioklu — « Let Them Go »

Second extrait du prochain album de TiokluThe Electric Soup, « Let Them Go » sonne aussi bien artrock que krautrock avec supplément bruitages à la sauce Looney Tunes. Et ça tombe bien puisque son clip est animé. Entêtant et surprenant, c’est une parfaite combinaison qui attire ici, aussi bien l’œil que l’oreille. « Let Them Go » n’est donc que la rampe de lancement de ce nouvel album à paraître le 23 février 2024 et il promet encore un tas de belle surprises.

Léa Formentel

 

Johnnie Carwash — « I’m A Mess »

Nouveau single survitaminé pour le trio derrière Johnnie Carwash. « I’m A Mess » sonne comme un véritable hymne à la décadence, porté comme un étendard. Une fois de plus, ce titre est pour eux une manière de se plaindre de « ce qui ne vas pas chez eux » mais cette fois-ci, c’est sur un ton léger et provocateur. Ce qui est sûr, c’est qu’ils le disent mieux que nous : « C’est un hymne pour les inadaptés. Je crois qu’il n’y a pas vraiment de morale à l’histoire, mais un cri de ras-le-bol et d’émancipation, « laissez-moi juste être moi-même« . » En voilà une belle conclusion.

Léa Formentel

Pomme — « _dec carte de noel »

À la limite entre le clip et la lyric video, on retrouve Pomme vêtue d’une longue robe rose pâle, encadrée par deux lutines dansant nonchalamment autour d’elle. Sur cette jolie musique, avec cependant des paroles plutôt tristes : « joyeux noël/je pense à toi/je sais que tu as fait ton choix/tu voulais mon coeur tout entier/je t’ai donné ce que j’avais » Claire Pommet arbore cependant un large (faux ?) sourire, tout en faisant défiler les pancartes sur lesquels sont inscrites les paroles. Avec ce titre, on peut dire que l’on entre officiellement dans la période de Noël et son univers si particulier.

Léa Formentel

 

Visited 295 times, 1 visit(s) today