Tsugi Daily : Björk annonce la réédition de son avant-dernier album… en VR !

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

La réédition de sept morceaux de Björk en réalité virtuelle

Deux ans après son dernier album, Björk annonce que la réédi­tion de sept morceaux de Vul­ni­cu­ra sera disponible dès ven­dre­di sur une “plate­forme de jeu acces­si­ble à tous”. Pourquoi ? Car Vul­ni­cu­ra VR sera agré­men­té d’an­i­ma­tions en réal­ité virtuelle — signées Stephen Mali­nows­ki. “Je voulais essay­er d’avoir le courage de grandir en même temps que la tech­nolo­gie du son et de la vidéo”, dit Björk à pro­pos de la réédi­tion.

Le 6 juin 2015 (année de sor­tie de l’al­bum) était déjà paru le clip de “Stone­milk­er”, filmé sur une plage d’Is­lande avec une caméra 360°. Un petit avant-goût ?

Track­list de Vul­ni­cu­ra VR :

  • Stone­milk­er
  • Lion­song
  • Not­ger
  • Mouth Mantra
  • Quick­sand
  • Black Lake
  • Fam­i­ly

The George Kaplan Conspiracy : deux versions pour le prix d’une !

Der­rière The George Kaplan Con­spir­a­cy ne se cache pas un mys­térieux per­son­nage de La Mort aux trouss­es, mais bel et bien deux Français : Gabriel Afathi et Bastien Fran­coulon. Ils nous livrent deux nou­velles ver­sions de leur titre “The Only Star I Know”, issu de l’al­bum Rec­ol­lect­ed Mem­o­ries sor­ti en avril dernier. La pre­mière, une ver­sion radio, morceau très pop aux sonorités acous­tiques. La deux­ième inter­pré­ta­tion est un rework tout aus­si funky que la vari­ante précé­dente, légère­ment plus long, avec plus de réverbe sur les instrus à la gui­tares. Deux morceaux qui con­clu­ent l’été en beauté  !


Devil’s Hand” : le clip tout en poésie de River into Lake

Une ouver­ture avec des cordes har­monieuses et des syn­thés qui nous trans­portent vers une post pop vol­canique aux notes de M83 : voilà ce que nous réserve le morceau “Devil’s Hand”, du groupe belge Riv­er into Lake. Boris Gronem­berg­er (ex gui­tariste pour Girls in Hawaii et Françoiz Breut) et ses fidèles com­pagnons (anci­en­nement V.O.) revi­en­nent pour nous pro­pos­er ce clip à l’esthétique splen­dide. Dans la même veine que le pre­mier clip extrait de l’album (Down­stairs), cette sec­onde vidéo, réal­isée par Julien Bechera vient annon­cer la sor­tie prochaine, le 20 sep­tem­bre, de l’album Let The Beast Out. On y suit cinq filles dans une mai­son dans les bois, qui sont sujettes à divers­es expéri­ences, le tout dans une ambiance de guerre froide et de men­ace nucléaire.

(Vis­ité 256 fois)