Skip to main content
© Captures d'écran Youtube
20 janvier 2023

Björk et Shygirl, Johan Papaconstantino, Voyou… Les clips de la semaine

par Emma Grandjean

Cette semaine, on vous a sélectionné de beaux morceaux avec de jolies vidéos ! On retrouve la soul de Nick Waterhouse, la tendresse de Johan Papaconstantino ou encore les pulsions de BJÖRK dans le remix de Sega Bodega, sans oublier la douce fraîcheur de Voyou.

 

Björk ft. Shygirl (Sega Bodega Remix) – « Ovule »

Shygirl, sirène anglaise du RnB, rejoint l’ardente fragilité islandaise de Björk dans ce remix de « Ovule ». Dévoilé dans son récent album Fossora, le single prend une nouvelle tournure avec la participation de Sega Bodega au remix. Le producteur irlandais y rajoute sa touche extraterrestre pour en faire ressortir une tendre tension et des accords pétillants. Le visuel est à l’image de nos poils qui se hérissent et de notre cœur qui bat au rythme de ces basses séduisantes. 

 

Nick Waterhouse – « Hide And Seek »

Pour annoncer la sortie de The Fooler, son prochain album, Nick Waterhouse dévoile deux singles dont le titre « Hide and Seek ». Dans le clip, on le retrouve en host d’une radio où il déverse son romantique récit, accompagné de tendres voix féminines. Le nouveau projet du soulman américain se construit autour de l’histoire d’une ville imaginaire et de ses habitants. « Hide And Seek » propose une de ces douces balades mélodiques et rétro qu’on aime tant. Il nous invite aussi à composer le +44 20 3514 0357 !

 

Johan Papaconstantino – « Bricolo » 

Johan Papaconstantino nous embarque dans une tuerie moite au hammam avec « Bricolo ». On découvre un amour meurtrier, à l’allure de rancune tenace et aux humeurs brûlantes. Le chanteur y mêle ses diverses influences, entre rebetiko grec, pop contagieuse et RnB sulfureux. À travers les vapeurs d’eau et les danses chaleureuses du clip, Johan Papaconstantino dévoile un single bouillant. De quoi nous faire transpirer en attendant la sortie de son prochain album.

 

Voyou – « L’hiver »

De la sensibilité et de la chaleur. Enfin, plutôt de la fraîcheur vu le clip. Voyou repend sa douce mélodie nostalgique et bouleversante dans « L’hiver ». On y retrouve la mélancolie de ces anciens jours, maussades mais romantiques, sentimentales et tristes qu’on essaye de ne pas vivre, ou du moins d’oublier après. Un morceau à l’air joyeux et au thème malheureux qui constitue le premier extrait de son album Les Royaumes Minuscules, à paraître le 24 février prochain.

Visited 9 times, 1 visit(s) today