© Captures d'écran Youtube

Björk et Shygirl, Johan Papaconstantino, Voyou… Les clips de la semaine

Cette semaine, on vous a sélec­tion­né de beaux morceaux avec de jolies vidéos ! On retrou­ve la soul de Nick Water­house, la ten­dresse de Johan Papa­con­stan­ti­no ou encore les pul­sions de BJÖRK dans le remix de Sega Bode­ga, sans oubli­er la douce fraîcheur de Voyou.

 

Björk ft. Shygirl (Sega Bodega Remix) — “Ovule”

Shy­girl, sirène anglaise du RnB, rejoint l’ardente fragilité islandaise de Björk dans ce remix de “Ovule”. Dévoilé dans son récent album Fos­so­ra, le sin­gle prend une nou­velle tour­nure avec la par­tic­i­pa­tion de Sega Bode­ga au remix. Le pro­duc­teur irlandais y rajoute sa touche extrater­restre pour en faire ressor­tir une ten­dre ten­sion et des accords pétil­lants. Le visuel est à l’image de nos poils qui se héris­sent et de notre cœur qui bat au rythme de ces bass­es séduisantes. 

 

Nick Waterhouse — “Hide And Seek”

Pour annon­cer la sor­tie de The Fool­er, son prochain album, Nick Water­house dévoile deux sin­gles dont le titre “Hide and Seek”. Dans le clip, on le retrou­ve en host d’une radio où il déverse son roman­tique réc­it, accom­pa­g­né de ten­dres voix féminines. Le nou­veau pro­jet du soul­man améri­cain se con­stru­it autour de l’his­toire d’une ville imag­i­naire et de ses habi­tants. “Hide And Seek” pro­pose une de ces douces balades mélodiques et rétro qu’on aime tant. Il nous invite aus­si à com­pos­er le +44 20 3514 0357 !

 

Johan Papaconstantino — “Bricolo” 

Johan Papa­con­stan­ti­no nous embar­que dans une tuerie moite au ham­mam avec “Bri­co­lo”. On décou­vre un amour meur­tri­er, à l’al­lure de ran­cune tenace et aux humeurs brûlantes. Le chanteur y mêle ses divers­es influ­ences, entre rebetiko grec, pop con­tagieuse et RnB sul­fureux. À tra­vers les vapeurs d’eau et les dans­es chaleureuses du clip, Johan Papa­con­stan­ti­no dévoile un sin­gle bouil­lant. De quoi nous faire tran­spir­er en atten­dant la sor­tie de son prochain album.

 

Voyou — “L’hiver”

De la sen­si­bil­ité et de la chaleur. Enfin, plutôt de la fraîcheur vu le clip. Voy­ou repend sa douce mélodie nos­tal­gique et boulever­sante dans “L’hiv­er”. On y retrou­ve la mélan­col­ie de ces anciens jours, maus­sades mais roman­tiques, sen­ti­men­tales et tristes qu’on essaye de ne pas vivre, ou du moins d’ou­bli­er après. Un morceau à l’air joyeux et au thème mal­heureux qui con­stitue le pre­mier extrait de son album Les Roy­aumes Minus­cules, à paraître le 24 févri­er prochain.

(Vis­ité 487 fois)