Skip to main content
Captures d'écran YouTube Shy Girl, "thicc"/ Terrier "Cendrier"
15 décembre 2023

Shygirl, Terrier, Still Corners… Les clips de la semaine !

par Léa Formentel

À quelques jours du réveillon de Noël, voici une des dernières fournées de clips avant la fin de l’année. Voici donc, une petite sélection de choses aussi chouettes à voir qu’à écouter avec des artistes tels que Shygirl, Still Corners, Terrier, Vhinz, Mad Foxes. 

Shygirl — « thicc » (ft. Cosha)

Attention les yeux, Shygirl convoque la sensualité à l’aide d’une vidéo hypnotisante pour le titre « thicc », en collaboration avec Cosha. Les deux artistes mêlent les visuels kaléidoscopiques et la musique de club. Une nouvelle facette musicale de Shygirl nous est ainsi montrée et mise en exergue grâce au clip réalisé par Jacob Erland. Une transe visuelle qui suit Shygirl et Cosha dans un pays des merveilles aux allures de rave, débordant de couleurs. L’auditeur y est ainsi invité à se libérer de ses inhibitions, à embrasser la musique et la sensualité.

 

Terrier — « Cendrier »

Premier extrait d’un second EP, qui sera synonyme d’une nouvelle année et d’une nouvelle esthétique pour le jeune artiste. « Cendrier », savant mélange entre rock, pop et rap mettent en lumière la voix rauque de Terrier. Ici, à travers l’image d’un caïd, le musicien nous parle de l’innocence, le fait de se confronter aux premières rencontres et de s’en méfier. Tout en assumant son passé, Terrier raconte ses peurs et ses angoisses, face à l’inconnu et la nouveauté que peut représenter l’engagement amoureux.

 

Still Corners — « Secret World »

Le groupe de dream pop, formé en 2007 reprend du service avec « Secret World ». Une manière de bien terminer l’année, et d’annoncer un nouvel album (à paraître en avril 2024) avec un clip qui fascine autant qu’il charme. En plein milieu de la nature, la chanteuse de Still Corners chante en boucle : « Secret World/I wanna see in your world« , est-ce une supplication à entrer dans un monde magique sous l’emprise de produits illicites ? Ou bien, ce « monde secret » n’est-il pas simplement une métaphore du fantasme que l’on se fait de l’autre ? Le prochain album de la formation britannique, Dream Talk, est attendu le 5 avril 2024 chez Wrecking Light Records.

 

Vhinz — « Elevation »

Faire le parallèle entre musique et performance physique n’est pas une mince affaire. « Elevation » réussit pourtant le pari de raconter la métamorphose vers un état supérieur de conscience et plus globalement la quête vers la transcendance. Soyons clairs, ici Vhinz est dans une démarche  spirituelle. On y évoque ici l’élévation de l’âme et les frontières entre réalité physique et numérique. Extrait de son album « Belvedere » paru en mai dernier, « Elevation » tente de faire fusionner l’homme et la machine à travers son clip.

 

Mad Foxes — « Hurricanes »

Ces images, pour les plus anciens d’entre nous, vous rappelleront certainement la mignonnerie et la violence de Happy Tree Friends, qui a pu bercer vos cours de techno en 3e. « Hurricanes » montre donc un monde où règne des chats et dans lequel le chat principal est peu à peu amené à la déréalisation. Le monde part à vau-l’eau, c’est ce que balance Mad Foxes à travers ce clip —franchement bien réalisé par Georgie Millet— une satire de la société humaine, incarnée par des chats, qui eux finiront toujours par retomber sur leurs pattes.

Visited 330 times, 1 visit(s) today