© Samuel Ibram

En écoute : Shygirl remixe son titre “Poison” et en fait un track club

Shy­girl, l’artiste à la voix féerique et aux sons ensor­ce­lants, livre un remix de son tube “Poi­son”. Bass­es au som­met et clip psy­chédélique sont au rendez-vous. 

Un ange mor­tel. La DJ, rappeuse, com­positrice, fon­da­trice d’un label de musique révèle son “Poi­son (Club Shy mix)” pour nous faire patien­ter jusqu’à sa tournée. Sor­tie de son album Nymph en sep­tem­bre 2022, la ver­sion stu­dio offrait déjà une par­tie de la pop expéri­men­tale de l’artiste lon­doni­enne. 

Dans ce remix, on retrou­ve la voix hyper­pop de Blane Muise ‑son nom à la ville- sur fond de rythme effréné. Portée par des bass­es auda­cieuses, Shy­girl fait de son tube un hymne de club under­ground. “Poi­son (Club Shy mix)” s’éloigne encore une fois de son sam­ple orig­i­nal -“Stereo Love” d’Edward Maya- et fait oubli­er le côté Club Med’ du tube roumain ini­tial.  

Aven­turière et imag­i­na­tive, la ‑presque- trente­naire dévoile dans le clip, un show empoi­son­né où les effets kaléi­do­scopiques per­turbent la vision, entre rêve éveil­lé et hal­lu­ci­na­tion agréable. Véri­ta­ble show-girl à l’écran, Shy­girl n’a pas bien choisi son nom d’artiste. Elle racon­tait à Tsu­gi : “être timide est défini­tive­ment l’opposé de ma per­son­nal­ité. Peut-être que c’est ça, le vrai alias”. 

 

Adulée par les plus grands, star sur les podiums

Passée par le fameux décor mono­chrome du COLORS show avec “Nike”, man­nequin au défilé Bal­main lors de la Fash­ion Week de Paris… Shy­girl réus­sit tout ce qu’elle entre­prend. Depuis 2016, elle est à la tête du label lon­donien NUXXE, fondé aux côtés de la Française Coucou Chloé. L’artiste qui vient de per­former aux British Fash­ion Awards, pour le plaisir du pub­lic, n’a pas fini de faire par­ler d’elle. Validée par Rihan­na, Arca ou encore Elton John, l’Anglaise crée sa pro­pre iden­tité. À mi-chemin entre le hip-hop, l’u­trapop et la tech­no, sans entr­er dans une case. 

Avec ce remix, la Lon­doni­enne aug­mente le rythme et chauffe la salle pour son con­cert au Tri­anon. Ce sera le 10 décem­bre prochain. Et pour y assis­ter, c’est ici !

(Vis­ité 298 fois)