Skip to main content
© Samuel Ibram
6 décembre 2022

En écoute : Shygirl remixe son titre « Poison » et en fait un track club

par Emma Grandjean

Shygirl, l’artiste à la voix féerique et aux sons ensorcelants, livre un remix de son tube « Poison ». Basses au sommet et clip psychédélique sont au rendez-vous. 

Un ange mortel. La DJ, rappeuse, compositrice, fondatrice d’un label de musique révèle son « Poison (Club Shy mix) » pour nous faire patienter jusqu’à sa tournée. Sortie de son album Nymph en septembre 2022, la version studio offrait déjà une partie de la pop expérimentale de l’artiste londonienne. 

Dans ce remix, on retrouve la voix hyperpop de Blane Muise -son nom à la ville- sur fond de rythme effréné. Portée par des basses audacieuses, Shygirl fait de son tube un hymne de club underground. « Poison (Club Shy mix) » s’éloigne encore une fois de son sample original -« Stereo Love » d’Edward Maya- et fait oublier le côté Club Med’ du tube roumain initial.  

Aventurière et imaginative, la -presque- trentenaire dévoile dans le clip, un show empoisonné où les effets kaléidoscopiques perturbent la vision, entre rêve éveillé et hallucination agréable. Véritable show-girl à l’écran, Shygirl n’a pas bien choisi son nom d’artiste. Elle racontait à Tsugi : « être timide est définitivement l’opposé de ma personnalité. Peut-être que c’est ça, le vrai alias ». 

 

Adulée par les plus grands, star sur les podiums

Passée par le fameux décor monochrome du COLORS show avec « Nike », mannequin au défilé Balmain lors de la Fashion Week de Paris… Shygirl réussit tout ce qu’elle entreprend. Depuis 2016, elle est à la tête du label londonien NUXXE, fondé aux côtés de la Française Coucou Chloé. L’artiste qui vient de performer aux British Fashion Awards, pour le plaisir du public, n’a pas fini de faire parler d’elle. Validée par Rihanna, Arca ou encore Elton John, l’Anglaise crée sa propre identité. À mi-chemin entre le hip-hop, l’utrapop et la techno, sans entrer dans une case. 

Avec ce remix, la Londonienne augmente le rythme et chauffe la salle pour son concert au Trianon. Ce sera le 10 décembre prochain. Et pour y assister, c’est ici !

Visited 30 times, 1 visit(s) today