👀 Shygirl tease son premier album avec le single “Firefly”, et un clip en prime
L’artiste lonÂdoniÂenne ShyÂgirl marÂque son retour dans le clip de “FireÂfly”, et annonce la date de son preÂmier album sobreÂment ‑et humblement- intiÂtÂulĂ© Nymph. Rendez-vous le 30 sepÂtemÂbre prochain. On aura finaleÂment une bonne raiÂson d’atÂtenÂdre la fin de l’été…
PropulÂsĂ©e comme l’une des fers de lance de cette scène ausÂsi senÂsiÂble que tapageuse qu’on appelle hyperÂpop, ShyÂgirl incarÂne avec les autres acolytes de son label NUXXE (prononÂcĂ© “niouxÂie”) la dĂ©conÂstrucÂtion des codes et des barÂrières de genÂres. L’artiste, autant adulĂ©e par RihanÂna que par Arca, est devenu une perÂsonÂnalÂitĂ© inconÂtournÂable d’une musique qui plaĂ®t autant Ă la scène underÂground des clubs lonÂdoniens qu’aux jeunes ados en besoin de bangers pop pour aniÂmer leur soirĂ©e. SolideÂment Ă©paulĂ©e par les co-fondateurs de NUXXE Sega BodeÂga, Oklou et COUCOU CHLOE, ShyÂgirl n’a cessĂ© d’asÂsoir sa posiÂtion de popÂstar ‑renÂdant au pasÂsage son nom de scène totaleÂment incoÂhĂ©rent, tant son aisance sĂ©duit. Ă€ coups de feaÂturÂings avec des artistes aux styles assumĂ©s et tranÂchants : du rappeur punk slowthai Ă l’adepte d’inÂstrus liqÂuid drum n’bass PinkPanÂtherÂess, en pasÂsant par la diva briÂtanÂnique FKA twigs ou la futurÂiste vĂ©nĂ©zuĂ©liÂenne Arca.
À lire également
Artiste Tsugi à suivre : Shygirl, étrange et fascinante nouvelle étoile de l’expérimentale

© Samuel Ibram
ShyÂgirl sait s’enÂtourÂer. Elle aura l’ocÂcaÂsion de le dĂ©monÂtrÂer dans son preÂmier album intiÂtÂulĂ© Nymph. La date est tombĂ©e, ce sera pour le 30 sepÂtemÂbre, près de deux ans après son saluĂ© EP ALIAS. En attenÂdant, la lonÂdoniÂenne nous fait patienÂter avec un nouÂveau clip. “FireÂfly” est disponible sur les plateÂformes de streamÂing. Pour ce nouÂveau proÂjet, on peut d’ores et dĂ©jĂ envisÂager une habile et dĂ©jĂ sĂ©duisante recette : 20% de bangers clubs, 10% de bruits de sirènes, 30% d’atÂtiÂtude “bad bitch” et 40% de proÂducÂtions Ă©lecÂtro disÂtorÂdues, hip-hop, drum n’bass et habilÂlĂ©es de nappes envoĂ»Âtantes de synthĂ©tiseurs.
Et vous pourÂrez la retrouÂver en live Ă We Love Green, le dimanche 5 juin !