© Juliette Valero

🔊 En écoute : la playlist skate de Miel de Montagne

par Tsugi

Tout roule pour Miel de Mon­tagne… Après la sor­tie de son album Tout Autour de Nous le 6 mai dernier, l’artiste enchaĂ®ne avec une col­lab­o­ra­tion inĂ©dite aux cĂ´tĂ©s de la mar­que de skate, Rave. Alors pour parachev­er cette belle dernière semaine de l’artiste, voici une petite sĂ©lec­tion de dix morceaux par­fait pour une journĂ©e skate, con­coc­tĂ©e par ses soins pour Tsugi. 

Des rappeurs Tyler The Cre­ator, Di-meh, Sameer Ahmad, Lomepal aux musi­ciens ou DJ-producteurs, Joseph Mount (mem­bre de Metron­o­my), Pedro Win­ter et Yuk­sek, le skate inspire. Si la plu­part ont lais­sé leur planche à roulettes pren­dre la pous­sière au gre­nier, rat­trapés par leurs emplois du temps, d’autres comme Miel de Mon­tagne ont con­tin­ué à rouler. Mieux encore, “Mielo” s’est offert une col­lab­o­ra­tion avec la très belle mar­que française de skate­board, Rave.

 

Ă€ lire Ă©galement
🎬 Blu Samu, Miel de Montagne ft. Jacques… les clips de la semaine

 

Rave

Planche Rave x Miel de Mont. Ă©di­tion jaune

“Rave Skate­boards est une mar­que française influ­encée par le skate­board et le bœuf bour­guignon.” À croire que le sec­ond degré idéologique de l’en­seigne bor­de­laise crois­erait for­cé­ment la route de l’u­nivers musi­cal planant et com­plète­ment psy­chédélique de Miel de Mon­tagne. Et puis, parce que “vivre tout nu” comme le sug­gère le tube de Miel, ça va bien deux min­utes (et puis une chute nu en skate ça laisse plus de cica­tri­ces…), il fal­lait bien s’as­soci­er pour pro­pos­er un “out­fit” de qual­ité. Et ain­si pou­voir rid­er à la manière de Tony Hawk dans Pro Skater sur Playsta­tion 1. C’est désor­mais chose faite. Des sweats, des pulls à capuche, des t‑shirts et même des planch­es estampil­lés du visuel de Miel de Mon­tagne sont disponibles à l’achat sur le site de Rave.

Cerise sur le gâteau, Miel nous a livré sa playlist idéale pour une après-midi skate, une fine sélec­tion de morceaux au car­refour de ses influ­ences house, rock, syn­th­wave ou encore soul et psy­chédélique : “J’ai mis des morceaux que j’é­coute en ce moment et des plus vieux qui me don­nent envie d’aller faire des kick­flips ! J’adore la vibe house pour rouler, ça dure longtemps et c’est rapi­de, mais la plu­part du temps j’aime met­tre des morceaux qui se rap­prochent plus d’une vibe cal­i­forni­enne, de sur­feur ! Quand j’é­tais teenage, j’é­coutais que du hip-hop améri­cain genre “Mobb Deep”, mais j’en ai pas mis là. Allez bisous.”

(Oui, le dernier titre de sa playlist n’é­tait pas dis­po sur Spo­ti­fy. Alors on s’ex­cuse mĂŞme pas)

(Vis­itĂ© 483 fois)