Tsugi Daily : Un groupe rattrapé par l’achat de faux fans, Voyou en session studio…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Un groupe américain s’invente une notoriété virtuelle

Ne pas men­tir sur ses fans. C’est la morale de l’his­toire du groupe cal­i­fornien Threatin. Après avoir gon­flé ses chiffres sur les réseaux soci­aux, son leader con­tacte les pro­mo­teurs de salles et promet la vente de cen­taines de tick­ets. Mais la réal­ité rat­trape vite le quatuor : zéro per­son­ne à Bris­tol, une à Birm­ing­ham, trois à Cam­den. Devant la supercherie, leur dernier con­cert à Belfast est dépro­gram­mé… Au grand dam de leur nom­breuse com­mu­nauté.

Voyou est “Seul sur son tandem” dans une nouvelle session studio

Propul­sé par la chan­son “Seul sur ton tan­dem”, Voy­ou nav­igue entre textes en français et légèreté musi­cale. Le musi­cien, à la fois gui­tariste et  trompet­tiste, joue aus­si bien qu’il chante. Aujour­d’hui, il nous offre une jolie réin­ter­pré­ta­tion de son tube, en mode ses­sion stu­dio pour Le Fair dont il est lau­réat cette année. L’oc­ca­sion de (re) décou­vrir cette jeune pousse signée chez Entre­prise, qui a fait le bon­heur des fes­ti­vals de l’été.

Mr. Bleat lance un concours de remixes

Le groupe electro-pop colom­bi­en a besoin de vous. Pour fêter la sor­tie prochaine de son nou­v­el EP de remix­es, le trio en appelle à ses fans. L’idée est sim­ple : les laiss­er ten­ter leur chances en remix­ant un titre et peut-être appa­raître au cast­ing de l’EP. Les stems des morceaux sont récupérables par mail sur  l’adresse suiv­ante : [email protected]

En atten­dant, on vous pro­pose d’é­couter les orig­in­aux :

(Vis­ité 759 fois)