© clip Jorja Smith - EMPRS - Voyou

🎥 Jorja Smith, Voyou, Pink Noise… La sélection des clips de la semaine

Belle fournĂ©e pour notre sĂ©lec­tion des clips de la semaine. Au pro­gramme six nou­velles vidĂ©os Ă  con­som­mer sans mod­éra­tion. On a choisi des pro­jets var­iĂ©s avec des artistes coup de cĹ“ur dont : Jor­ja Smith, Voy­ou, Pink Noise… Entre intel­li­gence arti­fi­cielle, ani­ma­tion, pel­licule, choré­gra­phie et util­i­sa­tion de la 2D, vous trou­verez au moins un clip pour vous Ă©tonner ! 

Antony No Limit — “Collision Extrême”

Dis­paru il y a 20 ans désor­mais, qui se sou­vient de Bill ? Cet extrater­restre bleu, vedette du jeu télévisé : Le Bigdil. Piqûre de rap­pel, pour ceux nés après 2004, cette icône du petit écran a bercé l’en­fance des mil­len­ni­als. Évincé du monde de la célébrité, l’ex-star a écumé tous les motels de LA, dépres­sif, alcoolique, il rêve de ce par­adis dis­paru. Sor­ti sur le label Tekno Kawaii de La Darude, ce clip accom­pa­g­né des accords d’eu­ro­dance du DJ français Antony No Lim­it, sort Bill de l’anony­mat, le temps d’une vidéo en for­mat 4:3.

 

Jorja Smith — “Try Me”

2023 signe le grand retour envoû­tant de Jor­ja Smith avec le titre “Try Me”. Ce nou­veau morceau est accom­pa­g­né d’un clip somptueux, cer­taine­ment l’un des plus auda­cieux de la déesse de la soul. Réal­isé à Mar­seille dans la car­rière de Sar­ra­gan et les arènes d’Arles, la chanteuse se trans­forme en une tor­era et livre un com­bat choré­graphié affrontant “le danseur Andrea Bou Oth­mane, qui incar­ne un tau­reau représen­tant le monde et ses opin­ions hors de mon con­trôle”, explique Jor­ja Smith dans un communiqué.

 

We Hate You Please Die — “Control”

EnragĂ©, le groupe We Hate You Please Die, se bat Ă  coup de gui­tare dans le titre “Con­trol” et exige des avancĂ©es pour les droits des femmes, partout dans le monde. La direc­trice artis­tique Car­oli­na Moreno, revient dans les annĂ©es 90 avec un clip tournĂ© en pel­licule super 8. Rage, man­i­fes­ta­tion, le slo­gan “MY BODY MY CHOICE” asso­ciĂ© au mou­ve­ment #MeToo et des looks punk, voilĂ  les mots qui se cachent der­rière la rĂ©al­i­sa­tion du clip.

 

Voyou — “Huis clos”

Voy­ou nous trans­porte dans le film de sa vie, avec le clip “Huis clos” réal­isé par Vin­cent Cas­tant. Entre super­po­si­tion et trans­parence, l’artiste nous invite à rejoin­dre son rêve et son besoin de sor­tir de sa cage : en quête de retrou­ver sa joie de vivre. Dans ce voy­age fic­tif et psy­chédélique, aux mélodies douces, son idéal con­traste avec la dure réal­ité de vivre entre qua­tre petits murs.

 

EMPRS — “The Void”

Le groupe EMPRS dĂ©bar­que avec son pre­mier clip, “The Void”, issu de l’EP du mĂŞme nom. Pour cette pre­mière, le quin­tet donne carte blanche Ă  un jeune rĂ©al­isa­teur anglais, Louis-Jack. Pour ce pro­jet ambitieux, le rĂ©al emmène la danseuse française Emma Belabed Ă  La Nation­al Lift Tow­er Ă  Northamp­ton pour faire une choré­gra­phie en ape­san­teur. TournĂ© en 1:1, ce clip est comme un tableau som­bre, Ă©mo­tif et d’une beautĂ© sans pareille. On accom­pa­gne les pas de la danseuse dans cette tour de 100 mètres, vide… et c’est splendide !

 

Pink Noise ft. Mai Lan — “Bruit Rose”

De la douceur, avec ce nou­veau clip de Pink Noise, entière­ment créé par intel­li­gence arti­fi­cielle. Entre imag­i­na­tion et IA, “Bruit rose” vous emmène avec poésie dans la tête d’un bébé encore dans le ven­tre de sa mère. Le groupe com­posé de Kim Chap­iron et des mem­bres du col­lec­tif Kour­tra­jmé, nous sort de la réal­ité et nous trans­portent avec douceur dans les pen­sées féeriques de cet enfant qui n’est pas encore née. Entre nature, ani­maux et pureté, ce clip est le mirage d’un monde merveilleux.

(Vis­itĂ© 390 fois)