Skip to main content
17 avril 2023

Yuksek, Pedro Winter, Uzi Freyja… Le line-up final du festival Les 3 Éléphants

par Marion Sammarcelli

Le festival Les 3 éléphants revient faire trembler Laval du 10 au 14 mai 2023. Au programme pop, rap, musiques électroniques, art contemporain, manifestations visuelles et surtout un événement qui se veut accessible puis populaire. 

Au mois de mai 2023, la musique investira tout le centre-ville de Laval. La musique oui, mais pas seulement. Fidèle à lui-même, le festival Les 3 éléphants met en valeur les arts de rue et autres manifestations culturelles, sous le signe de la rencontre, du partage puis du fait-main. Embarquez donc pour une excursion singulière au cœur des rues de Laval. Si le festival avait déjà annoncé recevoir Tiakola, Suzane, Guts (DJ-set), Birds In Row, Winnterzuko, la Mouse Party de Mehdi Maïzi et Zola pour son édition 2023, d’autres artistes viennent compléter ce line-up déjà prometteur.

Pour votre (et notre) plus grand plaisir, la musique électronique possède une place de choix aux 3 éléphants. Laval est une nouvelle étape pour Pedro Winter : pour célébrer les 20 ans d’Ed Banger Records, il y fera étape avec son équipe de choc. Qui l’accompagnera ? Pour le moment, le mystère reste entier, Pedro Winter lèvera le voile sur ses invités au dernier moment. On reste dans le domaine de French Touch, puisque Yuksek sera aussi de la partie avec sa house funk et solaire. Changement d’ambiance avec les quatre de Decius et direction le Royaume-Uni. Ils ne vous laisseront aucun répit avec leur live acid house teinté de techno venimeuse. Enfin, pour maîtriser le dancefloor, quoi de mieux qu’un set de Lazy Flow ? DJ résident du collectif La Créole et icône de la scène Ballroom parisienne, sa musique oscille entre afro house et hip-hop.

Cette année, Les 3 éléphants propose une programmation plus rap que jamais. Sur la scène principale, La Place (située Place de Hercé) défileront des artistes qui n’ont plus rien à prouver. Retrouvez donc la fougue et les textes revendicatif d’Uzi Freyja une musique qui ne cesse de se réinventer pour raconter l’absurdité de ce monde. Et ce n’est que l’échauffement. Préparez-vous à danser sur les morceaux de Meryl entre flow incisif et rythmiques chaloupées venant de ses influences dancehall. Envie d’une pause -mais pas trop quand même- ? Aucun souci pour Varnish La Piscine. Auteur-compositeur-interprètre, il jongle à la perfection entre sonorités old school, orchestrations instrumentales, décharges contemporaines puis rythmes assassins. Bien d’autres artistes seront présentes et présents à leurs côtés : notamment Blu Samu, Prince Waly ou encore Juste Shani.

 

À lire également sur Tsugi.fr : 🎙️ On a causé de son EP, de jeux vidéo et de design avec Varnish La Piscine

 

Amatrices et amateurs de soul et de pop music, vous trouverez bien évidemment votre compte. Enchantée Julia, ambassadrice française d’une néo-soul chantée en français, viendra vous caresser les oreilles de sa voix enchanteresse. Pi Ja Ma elle, vous partagera sa pop fraîche et ses textes sans prise de tête. Mais ne partez pas sans avoir entendu Edda Bel Abysse, artiste aux milles influences entre synthés électroniques, étrangetés sonores et douce voix. Pour finir, Johan Papaconstantino vous fera part de ses états d’âme, donnant à l’occasion un seconde vie au Rebetiko.

Pour choper vos billets, c’est par ici !

Visited 44 times, 1 visit(s) today