© DR

Yuksek, Pedro Winter, Uzi Freyja… Le line-up final du festival Les 3 Éléphants

Le fes­ti­val Les 3 éléphants revient faire trem­bler Laval du 10 au 14 mai 2023. Au pro­gramme pop, rap, musiques élec­tron­iques, art con­tem­po­rain, man­i­fes­ta­tions visuelles et surtout un événe­ment qui se veut acces­si­ble puis populaire. 

Au mois de mai 2023, la musique inve­sti­ra tout le centre-ville de Laval. La musique oui, mais pas seule­ment. Fidèle à lui-même, le fes­ti­val Les 3 éléphants met en valeur les arts de rue et autres man­i­fes­ta­tions cul­turelles, sous le signe de la ren­con­tre, du partage puis du fait-main. Embar­quez donc pour une excur­sion sin­gulière au cœur des rues de Laval. Si le fes­ti­val avait déjà annon­cé recevoir Tiako­la, Suzane, Guts (DJ-set), Birds In Row, Win­nterzuko, la Mouse Par­ty de Meh­di Maïzi et Zola pour son édi­tion 2023, d’autres artistes vien­nent com­pléter ce line-up déjà prometteur.

Pour votre (et notre) plus grand plaisir, la musique élec­tron­ique pos­sède une place de choix aux 3 éléphants. Laval est une nou­velle étape pour Pedro Win­ter : pour célébr­er les 20 ans d’Ed Banger Records, il y fera étape avec son équipe de choc. Qui l’ac­com­pa­g­n­era ? Pour le moment, le mys­tère reste entier, Pedro Win­ter lèvera le voile sur ses invités au dernier moment. On reste dans le domaine de French Touch, puisque Yuk­sek sera aus­si de la par­tie avec sa house funk et solaire. Change­ment d’am­biance avec les qua­tre de Decius et direc­tion le Royaume-Uni. Ils ne vous lais­seront aucun répit avec leur live acid house tein­té de tech­no ven­imeuse. Enfin, pour maîtris­er le dance­floor, quoi de mieux qu’un set de Lazy Flow ? DJ rési­dent du col­lec­tif La Créole et icône de la scène Ball­room parisi­enne, sa musique oscille entre afro house et hip-hop.

Cette année, Les 3 éléphants pro­pose une pro­gram­ma­tion plus rap que jamais. Sur la scène prin­ci­pale, La Place (située Place de Her­cé) défileront des artistes qui n’ont plus rien à prou­ver. Retrou­vez donc la fougue et les textes reven­di­catif d’Uzi Frey­ja une musique qui ne cesse de se réin­ven­ter pour racon­ter l’ab­sur­dité de ce monde. Et ce n’est que l’échauf­fe­ment. Préparez-vous à danser sur les morceaux de Meryl entre flow incisif et ryth­miques chaloupées venant de ses influ­ences dance­hall. Envie d’une pause ‑mais pas trop quand même- ? Aucun souci pour Var­nish La Piscine. Auteur-compositeur-interprètre, il jon­gle à la per­fec­tion entre sonorités old school, orches­tra­tions instru­men­tales, décharges con­tem­po­raines puis rythmes assas­sins. Bien d’autres artistes seront présentes et présents à leurs côtés : notam­ment Blu Samu, Prince Waly ou encore Juste Shani.

 

À lire également sur Tsugi.fr : 🎙️ On a causé de son EP, de jeux vidéo et de design avec Varnish La Piscine

 

Ama­tri­ces et ama­teurs de soul et de pop music, vous trou­verez bien évidem­ment votre compte. Enchan­tée Julia, ambas­sadrice française d’une néo-soul chan­tée en français, vien­dra vous caress­er les oreilles de sa voix enchanter­esse. Pi Ja Ma elle, vous partagera sa pop fraîche et ses textes sans prise de tête. Mais ne partez pas sans avoir enten­du Edda Bel Abysse, artiste aux milles influ­ences entre syn­thés élec­tron­iques, étrangetés sonores et douce voix. Pour finir, Johan Papa­con­stan­ti­no vous fera part de ses états d’âme, don­nant à l’oc­ca­sion un sec­onde vie au Rebetiko.

Pour chop­er vos bil­lets, c’est par ici !

(Vis­ité 275 fois)