Skip to main content
Crédit : Homard Payette
13 novembre 2019

Isaac Delusion, Voyou, Lord Esperanza : le festival solidaire Perno Festival fête son quart de siècle

par Paul Delahaye

Vous voulez faire une bonne action tout en participant à quatre jours de festival avec une chouette programmation ? Alors le Perno Festival est fait pour vous. Anciennement nommé « Le Père Noël est-il un rockeur ? », l’évènement lillois fait peau neuve et change de nom pour fêter son quart de siècle. Depuis 25 ans, le Perno propose un concept qui se résume en une équation très simple : une place de concert = un jouet offert = un enfant heureux. En effet, il veut offrir un vrai Noel à des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir un, lors de journées de redistribution de cadeaux. Musicalement, il permet également à un jeune groupe de se produire sur scène, grâce au Tremplin,  auprès d’artistes déjà reconnus à l’échelle nationale voire internationale. Le tout donne un concept unique, mêlant solidarité et musique, qui aura lieu à Lille du 20 au 23 novembre prochain.

En 24 années d’existance, le festival a vu de nombreux artistes défillé à sa programmation comme par exemple Lomepal, Roméo Elvis, Skip The Use, L’Impératrice, Les Wampas, Boulevard des Airs ou encore Naïve New Beaters. Et on peut dire que cette nouvelle édition sera à la hauteur des précédentes avec quatre jours de festivités divisés en soirées thématiques. La première sera pop-rock et prendra ses quartiers au Splendid pour accueillir la dream-pop d’Isaac Delusion, le talentueux Voyou ou encore le duo groovy Papooz. Le lendemain, toujours au Splendid, les festivaliers pourront participer à une soirée orientée hip-hop et assister aux concerts de Lord Esperanza, Kobo, 2th et Sally. Il faudra ensuite prendre la direction de l’Aéronef pour un voyage musical sous le signe du reggae avec Taïro (et sa chanson « Bonne weed« ), Sara Lugo et les vainqueurs du Tremplin : S’n’k. La soirée de cloture aura lieu au Magazine Club et sera consacrée à la musique électronique avec la présence du DJ autrichien Demuja, de Dan Shake ou encore de Larry Houl. Une sélection éclectique qui ne vous laissera pas indifférent, en plus c’est pour la bonne cause.

Pour prendre vos places, il faut se rendre sur le site internet du Perno Festival et sélectionner le jouet que vous voulez offrir. Mais pour nos amis lillois, vous pouvez également vous rendre au magasin Oxybul (54 rue de Paris, 59000 LILLE) et choisir un jouet parmi une sélection et l’échanger en caisse contre une place de concert.

Visited 10 times, 1 visit(s) today