Crédit : Homard Payette

Isaac Delusion, Voyou, Lord Esperanza : le festival solidaire Perno Festival fête son quart de siècle

Vous voulez faire une bonne action tout en par­tic­i­pant à qua­tre jours de fes­ti­val avec une chou­ette pro­gram­ma­tion ? Alors le Per­no Fes­ti­val est fait pour vous. Anci­en­nement nom­mé “Le Père Noël est-il un rockeur ?”, l’évène­ment lil­lois fait peau neuve et change de nom pour fêter son quart de siè­cle. Depuis 25 ans, le Per­no pro­pose un con­cept qui se résume en une équa­tion très sim­ple : une place de con­cert = un jou­et offert = un enfant heureux. En effet, il veut offrir un vrai Noel à des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir un, lors de journées de redis­tri­b­u­tion de cadeaux. Musi­cale­ment, il per­met égale­ment à un jeune groupe de se pro­duire sur scène, grâce au Trem­plin,  auprès d’artistes déjà recon­nus à l’échelle nationale voire inter­na­tionale. Le tout donne un con­cept unique, mêlant sol­i­dar­ité et musique, qui aura lieu à Lille du 20 au 23 novem­bre prochain.

En 24 années d’ex­is­tance, le fes­ti­val a vu de nom­breux artistes défil­lé à sa pro­gram­ma­tion comme par exem­ple Lomepal, Roméo Elvis, Skip The Use, L’Im­péra­trice, Les Wampas, Boule­vard des Airs ou encore Naïve New Beat­ers. Et on peut dire que cette nou­velle édi­tion sera à la hau­teur des précé­dentes avec qua­tre jours de fes­tiv­ités divisés en soirées thé­ma­tiques. La pre­mière sera pop-rock et pren­dra ses quartiers au Splen­did pour accueil­lir la dream-pop d’Isaac Delu­sion, le tal­entueux Voy­ou ou encore le duo groovy Papooz. Le lende­main, tou­jours au Splen­did, les fes­ti­va­liers pour­ront par­ticiper à une soirée ori­en­tée hip-hop et assis­ter aux con­certs de Lord Esper­an­za, Kobo, 2th et Sal­ly. Il fau­dra ensuite pren­dre la direc­tion de l’Aéronef pour un voy­age musi­cal sous le signe du reg­gae avec Taïro (et sa chan­son “Bonne weed”), Sara Lugo et les vain­queurs du Trem­plin : S’n’k. La soirée de clo­ture aura lieu au Mag­a­zine Club et sera con­sacrée à la musique élec­tron­ique avec la présence du DJ autrichien Demu­ja, de Dan Shake ou encore de Lar­ry Houl. Une sélec­tion éclec­tique qui ne vous lais­sera pas indif­férent, en plus c’est pour la bonne cause.

Pour pren­dre vos places, il faut se ren­dre sur le site inter­net du Per­no Fes­ti­val et sélec­tion­ner le jou­et que vous voulez offrir. Mais pour nos amis lil­lois, vous pou­vez égale­ment vous ren­dre au mag­a­sin Oxy­bul (54 rue de Paris, 59000 LILLE) et choisir un jou­et par­mi une sélec­tion et l’échang­er en caisse con­tre une place de con­cert.

(Vis­ité 306 fois)