Skip to main content
© Rene Habermacher
12 novembre 2019

« uplifters » : le nouvel album dream-pop léger et teinté de nostalgie d’Isaac Delusion

par Paul Delahaye

Et de trois. Après leur second album Rust & Gold sorti en 2017, les Parisiens d’Isaac Delusion sont de retour avec un nouvel album sur le label microqlima intitulé uplifters. Un troisième disque que Loïc, Jules, Bastien, Cédric et Nicolas ont pensé comme un retour aux sources, vers une électro-pop artisanale et pleine d’énergie. Depuis leur premier EP Midnight Sun en 2012, le duo devenu quintet continue de développer son univers envoûtant et onirique. Enchaînant les salles, les dates et les tournées, les acolytes proposent un nouveau LP aux sonorités dream-pop teintées de nostalgie, comme une fusion singulière de douceur, d’ardeur et de mystère.

Avec ce uplifters, Isaac Delusion renoue avec ses influences anglo-saxonnes et les mélodies pop fines et entrainantes. Approchant doucement de la trentaine, les membres du groupe ont eu comme un besoin de replonger dans leurs souvenirs d’adolescents et proposent onze titres où les sentiments s’expriment sans pudeur. Une innocence qui se retrouve dans de nombreux titres comme par exemple « couleur menthe à l’eau« . Sorti en 2018, c’est une reprise suave et rétro du classique d’Eddy Mitchell. Un morceau tout particulier pour Loïc, le chanteur, qui raconte « les dimanches pluvieux de mon enfance, [j’étais] assis sur le siège arrière de la voiture de mon père, branché sur Radio Nostalgie, et ce morceau tournait en fond sonore. J’ai compris plus tard que la chanson parle d’un type trop timide et observateur. Je me suis reconnu alors je me suis dit que j’étais plutôt la bonne personne pour l’interpréter« . Autre hommage qui transparait de cet album, le titre « people you know« , qui ravira sans aucun doute les amateurs du groupe Phoenix tant le morceau semble être chanté par Thomas Mars. On a le coeur qui fond à l’écoute de cet album qui donne envie de se mettre au chaud sous une couette et attendre gentiment que l’hiver passe.

Le concert du 21 janvier à La Cigalle est d’ores et déjà complet mais le duo a rajouté une nouvelle date le 11 février 2020. Pour plus d’infos et billetterie, rendez-vous sur la page de l’évènement.

Le troisième album d’Isaac Delision est disponible à l’écoute juste ici :

En bonus, le clip décalé de « pas l’habitude« , extrait du dernier album d’Isaac Delusion :

Ou encore le très coloré « fancy » :

Visited 21 times, 1 visit(s) today