Skip to main content
Crédit : Rene Habermacher
6 juin 2019

« fancy » : retour vers l’adolescence pour Isaac Delusion avec un titre doux-amer

par Lolita Mang

Depuis 2014, date de sortie de son premier album éponyme, on suit de très près les aventures d’Isaac Delusion. Les Parisiens se sont fait une belle place au sein de la scène électro‐pop en quelques années seulement. Leur deuxième album, Rust & Gold (sorti en 2017), signait par ailleurs une immersion totale dans une pop aventureuse mélancolico‐lymphatique qui nous hante encore. Un petit bijou éclectique, qui mixait les influences blues et futuristes. Le point de départ d’une tournée qui a amené le groupe par-delà les frontières, du Canada à l’Allemagne. On n’attendait plus que le retour au studio…

Aujourd’hui, le groupe annonce un nouvel album pour l’automne 2019 avec « fancy ». Un morceau comme une comptine d’été, aux sonorités légères entre basse entraînante et boîte à rythme. Mais chez Isaac Delusion, la mélancolie n’est jamais loin. Dans les paroles se cachent les prémices d’une dispute adolescente entre amour et violence où le chanteur Loïc Fleury règle ses comptes avec une certaine Emily : « Is it your personal way of saying you’re sorry / When you dive the knife deeper inside me« . Approchant doucement, mais sûrement de la trentaine, les membres d’Isaac Delusion ont eu comme un besoin de replonger dans leurs souvenirs d’adolescents, une période où les sentiments se vivent sans aucune retenue. Résultat : un titre définitivement pop qui renoue avec les sonorités du premier album : la parfaite madeleine de Proust.

Isaac Delusion sera en concert à la Cigale le 21 janvier 2020. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement

Visited 56 times, 1 visit(s) today