fancy” : retour vers l’adolescence pour Isaac Delusion avec un titre doux-amer

Depuis 2014, date de sor­tie de son pre­mier album éponyme, on suit de très près les aven­tures d’Isaac Delu­sion. Les Parisiens se sont fait une belle place au sein de la scène électro-pop en quelques années seule­ment. Leur deux­ième album, Rust & Gold (sor­ti en 2017), sig­nait par ailleurs une immer­sion totale dans une pop aven­tureuse mélancolico-lymphatique qui nous hante encore. Un petit bijou éclec­tique, qui mix­ait les influ­ences blues et futur­istes. Le point de départ d’une tournée qui a amené le groupe par-delà les fron­tières, du Cana­da à l’Alle­magne. On n’at­tendait plus que le retour au stu­dio…

Aujour­d’hui, le groupe annonce un nou­v­el album pour l’au­tomne 2019 avec “fan­cy”. Un morceau comme une comp­tine d’été, aux sonorités légères entre basse entraî­nante et boîte à rythme. Mais chez Isaac Delu­sion, la mélan­col­ie n’est jamais loin. Dans les paroles se cachent les prémices d’une dis­pute ado­les­cente entre amour et vio­lence où le chanteur Loïc Fleury règle ses comptes avec une cer­taine Emi­ly : “Is it your per­son­al way of say­ing you’re sor­ry / When you dive the knife deep­er inside me”. Approchant douce­ment, mais sûre­ment de la trentaine, les mem­bres d’Isaac Delu­sion ont eu comme un besoin de rep­longer dans leurs sou­venirs d’ado­les­cents, une péri­ode où les sen­ti­ments se vivent sans aucune retenue. Résul­tat : un titre défini­tive­ment pop qui renoue avec les sonorités du pre­mier album : la par­faite madeleine de Proust.

Isaac Delu­sion sera en con­cert à la Cigale le 21 jan­vi­er 2020. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’évène­ment

(Vis­ité 1 119 fois)