Skip to main content
© Captures d'écran YouTube
30 juin 2023

Astral Bakers, ELOI, Sofiane, Isaac Delusion… Les clips de la semaine

par Corentin Fraisse

Deeeeemandez les clips de la semaine ! Jolie fournée encore cette semaine avec les tremblements de coeur de l’Impératrice, le doux retour d’Isaac Delusion, le come-back plus egotrip de Sofiane, la mélancolie sur mélodie sucrée de Miel de Montagne, mais aussi Astral Bakers et ELOI. Alors suivez le guide !

 

L’Impératrice x Cuco – « Heartquake »

L’Impératrice et l’artiste mexicano-américain Cuco s’unissent pour le single « Heartquake ». Cette collaboration, née à Coachella, fusionne harmonieusement le groove californien et la French Touch parisienne. Avec des sonorités envoûtantes, ce titre promet de vous faire danser tout l’été. Une lyrics video accompagne ce morceau, ainsi qu’une conversation téléphonique de neuf minutes entre les artistes disponible sur YouTube, dévoilant les coulisses. « Heartquake » transcende les frontières et émerveille nos sens, gare aux tremblements de cœurs.

 

Isaac Delusion – « Let Her Go »

Après trois ans d’absence, Isaac Delusion revient avec « Let Her Go ». Rien à voir avec la chanson de Passenger, ou l’insupportable reprise samplée par Central Cee. Ici c’est un souffle de liberté, tant dans la musique qu’à l’image, et surtout une invitation au lâcher-prise face au temps qui passe, aux gens qui grandissent et changent. Accepter que les choses évoluent. Bordel, ça fait du bien de les retrouver.

 

Sofiane – « JeSuisPasséChezSo2023 »

Nouvel épisode pour la série de freestyles qui a participé à le faire percer, il y a sept ans déjà : Fianso n’en a pas fini avec le rap, loin de là. Après quelques incursions par le cinéma (Frères Ennemis, Sous Emprise, bientôt Le salaire de la peur…) et par le théâtre (Le Magnifique, La Mort d’Achille, Pierre et le Loup…) Sofiane retourne à ses premières amours -qu’il n’a jamais vraiment quittées- pour réactualiser son « JeSuisPasséChezSo ». Le clip est tourné assez simplement, dans l’éternel Saint-Denis. Ça découpe sec et net, c’est toujours aussi efficace.

 

Miel de Montagne – « Le Summerlove »

Dans « Le Summerlove », Miel de Montagne oscille entre une prod’ house et des touches savamment dosées de hip-hop. Et ce n’est pas innocent, que ce titre voit le jour en ce début d’été. En effet, il est destiné à devenir l’indispensable compagnon de tous vos apéros estivaux. Mais ce n’est pas tout, car le clip se propose aussi de vous faire décrocher. L’artiste a pris son envol vers l’île de la Réunion, où il a capturé des images en utilisant une caméra 360 degrés, insufflant une ambiance à la fois psychédélique et décontractée.

 

Astral Bakers – « One More »

Oyez oyez, veuillez accueillir un groupe tout neuf qui fait déjà preuve d’une jolie maturité. Né fin décembre 2021, le groupe est composé de Sage, Theodora (dont on vous a déjà parlé quelques fois ici), Nico Lockhart et Zoé Hochberg, batteuse pour de nombreux artistes depuis des années avec entre autres Prudence, Soko, Hyphen Hyphen, Naive New Beaters ou Laura Cahen. Astral Breakers présente ici « One More », titre rond et doux, sensible, la progression du dernier tiers est bien orchestrée… Construction d’orfèvre. Alors gardons une oreille sur ces quatre-là.

 

ELOI – « On fait du rock »

ELOI, jeune chanteuse et productrice autodidacte, repousse les frontières du rock avec une audace déconcertante -et toujours pas mal d’hyperpop– dans son dernier single « On fait du rock ». Sa voix puissante et ses guitares perçantes expriment un amour débordant et ravageur. À travers son clip, ELOI vient prouver son aisance artistique pour faire ce qu’elle a envie, renforçant ainsi l’impact émotionnel. Avec des images saturées défilant à toute vitesse, le clip fait écho à ceux réalisés par les groupes de rock alternatif 90s. Et perso, on adore !

Visited 168 times, 1 visit(s) today