© capture d'écran des clips de Please - EMILE - Brandt Brauer Frick

Molécule, EMILE, PJ Harvey, Moodoïd et Prudence… les clips de la semaine

On souf­fle de bon­heur, c’est enfin le week­end ! Évidem­ment on ne vous a pas oubliés : retrou­vez notre sélec­tion des clips de la semaine. Au pro­gramme, sept nou­velles vidéos pas­sant de la nos­tal­gie à la science-fiction, tout en rep­longeant le nez dans des archives, Molécule, EMILE, Brandt Brauer Frick, Moodoïd… ont réus­si à nous charmer. Voyez plutôt.

 

EMILE — “Fumée”

Le clip “Fumée” offre une vision poé­tique d’une his­toire d’amour con­fron­tée aux périls de la vie. Avec créa­tiv­ité et ingéniosité, la real’ (l’ex­cel­lent Alice Moitié) a su don­ner vie à une his­toire touchante, sans avoir à recourir à des fig­u­rants. La fumée, fil con­duc­teur du clip, sym­bol­ise l’ef­fer­ves­cence des émo­tions et la pas­sion des deux per­son­nages. En somme, retrou­vez un clip roman­tique et mélan­col­ique qui nous trans­porte dans un univers onirique.

 

Dans “Music” par Molécule, la nos­tal­gie est omniprésente. Retour en 1985 avec le “film de Romain” tourné à Greno­ble. On suit ce jeune pro­tag­o­niste au polo rouge qui rêve de mon­ter au sep­tième ciel. Pas de mau­vais jeux de mots ici ! Décou­vrez ce blondinet accom­plir son rêve sur un fond de basse puis­sante, de ryth­miques house 90’s et de boucles entê­tantes savam­ment fil­trées. “Music” est le pre­mier extrait du prochain album de Molécule, inti­t­ulé RE-201, qui arrivera à l’automne.

 

Please — “It’s Only A Band”

Le clip “It’s Only a Band” de Please, réal­isé par Alice Moitié (oui encore oui) est un con­cen­tré d’auto-dérision et d’hu­mour incisif. Tourné en caméra Mini DV au bord des falais­es picardes, il brise les clichés du groupe de rock avec une intel­li­gence rare. Ses mem­bres se livrent à une guerre d’é­gos sous le regard dés­abusé de leur leader, dans une mise en abîme jubi­la­toire des codes du clip rock. Avec ce film drôle et touchant, Please prou­ve que le rock peut encore surprendre. 

Moodoïd feat Olivia Merilahti — “Memories”

Le clip de “Mem­o­ries” de Moodoïd est une véri­ta­ble invi­ta­tion à l’ex­plo­ration d’un univers fan­tas­magorique. L’artiste trou­ve Olivia Mer­i­lahti alias Pru­dence (ex-The Dø) dans l’ab­baye Saint-Victor, mon­u­ment his­torique de Mar­seille. Les pro­tag­o­nistes sont hap­pés par les tré­sors hors du temps de la crypte, qui les mènent jusqu’à un soleil étince­lant. Cette cav­erne, où les “mem­o­ries” sont entre­posés, donne l’im­pres­sion d’être le lieu de stock­age de la mémoire de l’humanité.

PJ Harvey — “A Child’s Question, August”

Pour le pre­mier extrait de son dix­ième album, la grande PJ Har­vey nous plonge dans les archives de sa vie. Après sept ans de silence, la poétesse rock anglaise revient avec un nou­veau sin­gle “A Child’s Ques­tion, August” et un clip signé par le pho­tographe Steve Gul­lick. En super­posant pho­togra­phies, dessins et poèmes, la vidéo nous emmène dans l’in­tim­ité de l’artiste.

Brandt Brauer Frick feat. Azekel — “In Your Head Now”

Le clip de “In Your Head Now” de Brandt Brauer Frick est un véri­ta­ble bijou de l’art vidéo­graphique. Bien plus qu’un sim­ple clip, il s’ag­it d’un doc­u­men­taire fasci­nant sur l’his­toire de Shiloh et de ses amis. Avec une touche de poésie, le réal­isa­teur con­te les épreuves dif­fi­ciles du groupe et explore le pou­voir de la musique en tant qu’outil de guéri­son et de con­nex­ion. “In Your Head Now” est un véri­ta­ble hom­mage à la vie, à la résilience et à l’e­spoir. Une œuvre inspi­rante qui mérite d’être vue et partagée. Le titre est extrait du prochain album MULTI FAITH PRAYER ROOM, qui sera dis­po le 2 juin chez Because.

Écran Total — “Dead Man”

Ce clip est une aven­ture épique dans une galax­ie loin­taine où les habi­tants sont en proie à une men­ace immi­nente. “Dead Man” nous offre une invi­ta­tion à explor­er de nou­veaux hori­zons et à repouss­er les lim­ites de notre imag­i­naire. Une épopée qui nous trans­porte au-delà de la réal­ité, vers des univers où tout est possible ! 

(Vis­ité 565 fois)