Skip to main content
© capture d'écran des clips de Please - EMILE - Brandt Brauer Frick
28 avril 2023

Molécule, EMILE, PJ Harvey, Moodoïd et Prudence… les clips de la semaine

par Vicky Pozzobon

On souffle de bonheur, c’est enfin le weekend ! Évidemment on ne vous a pas oubliés : retrouvez notre sélection des clips de la semaine. Au programme, sept nouvelles vidéos passant de la nostalgie à la science-fiction, tout en replongeant le nez dans des archives, Molécule, EMILE, Brandt Brauer Frick, Moodoïd… ont réussi à nous charmer. Voyez plutôt.

 

EMILE – « Fumée »

Le clip « Fumée » offre une vision poétique d’une histoire d’amour confrontée aux périls de la vie. Avec créativité et ingéniosité, la real’ (l’excellent Alice Moitié) a su donner vie à une histoire touchante, sans avoir à recourir à des figurants. La fumée, fil conducteur du clip, symbolise l’effervescence des émotions et la passion des deux personnages. En somme, retrouvez un clip romantique et mélancolique qui nous transporte dans un univers onirique.

 

Dans « Music » par Molécule, la nostalgie est omniprésente. Retour en 1985 avec le « film de Romain » tourné à Grenoble. On suit ce jeune protagoniste au polo rouge qui rêve de monter au septième ciel. Pas de mauvais jeux de mots ici ! Découvrez ce blondinet accomplir son rêve sur un fond de basse puissante, de rythmiques house 90’s et de boucles entêtantes savamment filtrées. « Music » est le premier extrait du prochain album de Molécule, intitulé RE-201, qui arrivera à l’automne.

 

Please – « It’s Only A Band »

Le clip « It’s Only a Band » de Please, réalisé par Alice Moitié (oui encore oui) est un concentré d’auto-dérision et d’humour incisif. Tourné en caméra Mini DV au bord des falaises picardes, il brise les clichés du groupe de rock avec une intelligence rare. Ses membres se livrent à une guerre d’égos sous le regard désabusé de leur leader, dans une mise en abîme jubilatoire des codes du clip rock. Avec ce film drôle et touchant, Please prouve que le rock peut encore surprendre.  

Moodoïd feat Olivia Merilahti – « Memories »

Le clip de « Memories » de Moodoïd est une véritable invitation à l’exploration d’un univers fantasmagorique. L’artiste trouve Olivia Merilahti alias Prudence (ex-The Dø) dans l’abbaye Saint-Victor, monument historique de Marseille. Les protagonistes sont happés par les trésors hors du temps de la crypte, qui les mènent jusqu’à un soleil étincelant. Cette caverne, où les « memories » sont entreposés, donne l’impression d’être le lieu de stockage de la mémoire de l’humanité.

PJ Harvey – « A Child’s Question, August »

Pour le premier extrait de son dixième album, la grande PJ Harvey nous plonge dans les archives de sa vie. Après sept ans de silence, la poétesse rock anglaise revient avec un nouveau single « A Child’s Question, August » et un clip signé par le photographe Steve Gullick. En superposant photographies, dessins et poèmes, la vidéo nous emmène dans l’intimité de l’artiste.

Brandt Brauer Frick feat. Azekel – « In Your Head Now »

Le clip de « In Your Head Now » de Brandt Brauer Frick est un véritable bijou de l’art vidéographique. Bien plus qu’un simple clip, il s’agit d’un documentaire fascinant sur l’histoire de Shiloh et de ses amis. Avec une touche de poésie, le réalisateur conte les épreuves difficiles du groupe et explore le pouvoir de la musique en tant qu’outil de guérison et de connexion. « In Your Head Now » est un véritable hommage à la vie, à la résilience et à l’espoir. Une œuvre inspirante qui mérite d’être vue et partagée. Le titre est extrait du prochain album MULTI FAITH PRAYER ROOM, qui sera dispo le 2 juin chez Because.

Écran Total – « Dead Man »

Ce clip est une aventure épique dans une galaxie lointaine où les habitants sont en proie à une menace imminente. « Dead Man » nous offre une invitation à explorer de nouveaux horizons et à repousser les limites de notre imaginaire. Une épopée qui nous transporte au-delà de la réalité, vers des univers où tout est possible ! 

Visited 71 times, 1 visit(s) today