© Phunk Promotion

Le Festival Périph’ ferme ses portes en beauté avec IC3PEAK, Manu le Malin, Eloi.… 

Un mois de fête, ça passe vite. Surtout quand il est riche. Et oui, le fes­ti­val Périph’ où la musique ride sous le pas­sage des voitures au parc de la Vil­lette se clô­ture les 15 et 16 juil­let prochains. Mais en beauté : IC3PEAK, Athena, Manu le Malin, Eloi… 

Mal­heureuse­ment, Périph’ c’est déjà fini. On vous avez par­lé ici de la soirée d’ou­ver­ture d’ex­cep­tion de ce fes­ti­val en plain air sous le périphérique de la Vil­lette à Paris. À l’époque, Kel­ly Lee Owens et son elec­tron­i­ca envoutant, UNIIQU3 et sa vibe jer­sey club empou­voirante, l’u­nivers 80’s de Maud Gef­fray, MELANIN et son rnb sen­suel, l’hy­per­pop art­sy de Coucou Chloé et les mélodies féériques de machines bizarres d’A. G. Cook avait retourné le pub­lic de Périph’. Désor­mais, pour la fer­me­ture de ses portes les ven­dre­di 15 et same­di 16 juil­let prochains, Périph’ nous réserve une pro­gram­ma­tion tout aus­si alléchante et éclectique.

Déjà, nos oreilles vont sif­fler de bon­heur sur les mélodies mys­tiques des Russ­es de IC3PEAK ‑mais aus­si un peu à cause des bass­es puis­santes du groupe. Puis on va être trans­porté dans un univers par­al­lèle avec la pop rap de Kidro­mi. On se pré­pare aus­si à suer sur les sets tech­no de Manu le Malin, ou encore Jaci­dorex. Avant d’être à nou­veau télé­porté en rave par le duo Sen­ti­men­tal Rave & VEL, le duo Bal­a­gan, Jenser Inter­cep­tor et l’artiste, écrivaine, per­formeuse et DJ afro-américaine Juliana Huxtable. Et puis l’u­nivers hyper­pop, escape room pren­dra d’as­saut Périph’. On va remuer jambes et bras sur l’hy­per­pop de Eloi et surtout on va chanter très fort (hurler) les paroles de sa reprise “Je t’aime de ouf” de Wej­dene. On va égale­ment lâch­er notre meilleur voguing/déhanché sur l’elec­tro pop de COBRAH. Avant de finir devant la scène du DJ, pro­duc­teur Mecha­tok, proche col­lab­o­ra­teur de Bladee sur l’al­bum Good Luck en 2020

Mais ces soirées d’au revoir (pas d’adieu !) auront lieu après d’autres belles fes­tiv­ités : les deux soirs de Boil­er Room de ce week-end. Le ven­dre­di est sold-out mais pas le same­di ! Et là encore une belle pro­gram­ma­tion : 8RUKI, Crys­tallmess, JMK$, J9UEVE, Rad Carti­er… Le reste de la pro­gram­ma­tion est à décou­vrir ici.

(Vis­ité 367 fois)