Skip to main content
© Phunk Promotion
7 juillet 2022

Le Festival Périph’ ferme ses portes en beauté avec IC3PEAK, Manu le Malin, Eloi…. 

par Juliette Soudarin

Un mois de fête, ça passe vite. Surtout quand il est riche. Et oui, le festival Périph’ où la musique ride sous le passage des voitures au parc de la Villette se clôture les 15 et 16 juillet prochains. Mais en beauté : IC3PEAK, Athena, Manu le Malin, Eloi… 

Malheureusement, Périph’ c’est déjà fini. On vous avez parlé ici de la soirée d’ouverture d’exception de ce festival en plain air sous le périphérique de la Villette à Paris. À l’époque, Kelly Lee Owens et son electronica envoutant, UNIIQU3 et sa vibe jersey club empouvoirante, l’univers 80’s de Maud Geffray, MELANIN et son rnb sensuel, l’hyperpop artsy de Coucou Chloé et les mélodies féériques de machines bizarres d’A. G. Cook avait retourné le public de Périph’. Désormais, pour la fermeture de ses portes les vendredi 15 et samedi 16 juillet prochains, Périph’ nous réserve une programmation tout aussi alléchante et éclectique.

Déjà, nos oreilles vont siffler de bonheur sur les mélodies mystiques des Russes de IC3PEAK -mais aussi un peu à cause des basses puissantes du groupe. Puis on va être transporté dans un univers parallèle avec la pop rap de Kidromi. On se prépare aussi à suer sur les sets techno de Manu le Malin, ou encore Jacidorex. Avant d’être à nouveau téléporté en rave par le duo Sentimental Rave & VEL, le duo Balagan, Jenser Interceptor et l’artiste, écrivaine, performeuse et DJ afro-américaine Juliana Huxtable. Et puis l’univers hyperpop, escape room prendra d’assaut Périph’. On va remuer jambes et bras sur l’hyperpop de Eloi et surtout on va chanter très fort (hurler) les paroles de sa reprise « Je t’aime de ouf » de Wejdene. On va également lâcher notre meilleur voguing/déhanché sur l’electro pop de COBRAH. Avant de finir devant la scène du DJ, producteur Mechatok, proche collaborateur de Bladee sur l’album Good Luck en 2020

Mais ces soirées d’au revoir (pas d’adieu !) auront lieu après d’autres belles festivités : les deux soirs de Boiler Room de ce week-end. Le vendredi est sold-out mais pas le samedi ! Et là encore une belle programmation : 8RUKI, Crystallmess, JMK$, J9UEVE, Rad Cartier… Le reste de la programmation est à découvrir ici.

Visited 63 times, 1 visit(s) today