© Phunk Promotion

Opening Périph’, quand la musique ride sous l’autoroute pour le festival Périph’

A. G. Cook, Kel­ly Lee Owens, UNIIQU3.. Préparez-vous ce 17 juin à une soirée open air d’ex­cep­tion pour inau­gur­er le fes­ti­val esti­val Périph’ niché… sous le périph’ parisien. 

Vroom vroom. Vibr­er sur la musique sous le pas­sage des voitures du périphérique de la Vil­lette. Un con­cept qu’au­rait pu emprunter Julia Ducour­nau lors de la réal­i­sa­tion de Titane. Après une sai­son 2021 organ­isée dans le cadre du pro­gramme ZUT (Zones d’Urgence Tem­po­raires Artis­tiques), la pro­gram­ma­tion cul­turelle de l’Espace Périphérique revient en 2022 avec un fes­ti­val de 13 dates, Périph’. Ça com­mence ce 17 juin et pas n’im­porte comment.

Une pro­gram­ma­tion inter­na­tionale et qua­si exclu­sive­ment fémi­nine : la Gal­loise Kel­ly Lee Owens, l’É­ta­suni­enne UNIIQU3, les Français­es Maud Gef­fray,  MELANIN et Coucou Chloé. C’est A. G. Cook, pro­duc­teur à la tête du label bri­tan­nique PC Music et fig­ure de proue de l’hy­per­pop, qui vient s’a­jouter à cette fête en non-mixité. Mais on lui par­donne. A. G. Cook est notam­ment con­nu pour avoir tra­vail­lé avec Char­li XCX sur les albums Num­ber 1 Angel, Pop 2, Char­li et How I’m Feel­ing Now. Il a égale­ment col­laboré avec la ‑très très- regret­tée artiste écos­saise SOPHIE. Toutes deux sont les sou­veraines de ce mou­ve­ment musi­cal longtemps incom­pris qu’est l’hy­per­pop. Savant mélange entre la pop, la dance musique ou encore l’élec­tro. Alors ce 17 juin, on sort notre plus beau gilet de sig­nal­i­sa­tion et on part rid­er au rythme de la musique.

Toutes les infos à retrou­ver sur la page l’évène­ment.

 

(Vis­ité 389 fois)