Skip to main content
30 mai 2017

« Misericordia », le titre qui clôt le documentaire « Sous le donjon de Manu Le Malin », est enfin là

par Lucas Martin

Cela fait quelques mois que de nombreux technophiles veulent mettre la main sur un titre qui les obsède et l’attente est enfin terminée. « Misericordia », le son qui clôture le documentaire « Sous le donjon de Manu Le Malin », vient d’être révélé au grand jour par Sourdoreille : « Depuis la sortie du film en mars, vous avez été très nombreux à nous solliciter pour connaître ce morceau. » Et on comprend pourquoi. « Misericordia » est un titre d’une puissance et d’une densité inouïe, né de l’association entre The Driver alias Manu Le Malin et Electric Rescue sous le nom W.LV.S.

Dans la description Youtube de la vidéo, Sourdoreille raconte l’histoire derrière ce morceau : « 30 avril 2016. Dans un vieux minibus un peu pourri, notre équipe met le cap sur Concarneau. Direction Keriolet, où le tournage de notre film « Sous le donjon de Manu Le Malin » commence dès le lendemain avec le principal intéressé. À quelques kilomètres de notre destination, Manu sort sa clé USB et nous fait écouter les nouvelles maquettes de W.LV.S., le projet qu’il mène avec Electric Rescue en tant que The Driver. Sur les enceintes pourries du Traffic qui semblent vivre leurs derniers instants, on découvre alors « Misericordia », énorme hymne techno qui semble avoir été enregistré dans une cathédrale. Frissons. Six mois plus tard, on décide de boucler notre film avec ce track, que les deux loups ont, entre temps, achevé. »

Ce titre figurera sur l’EP du même nom Misercordia, la huitième sortie du label d’Astropolis attendu pour le 5 juin en vinyle et pour le 16 en version digitale. Et pour info, W.LV.S sera au Rex Club pour une Astroclub le 9 juin, en compagnie de Madben et du Sonic Crew. Nul doute que ce son transformera le club parisien en une cathédrale le temps de quelques minutes… Toutes les infos ici.

Visited 15 times, 1 visit(s) today