© David Boschet

VTSS, Manu Le Malin, Nene H… Voilà les huit premiers noms d’Astropolis !

À peine le temps de se remet­tre de la par­en­thèse hiver­nale d’As­trop­o­lis, que l’édi­tion esti­vale arrive ! Le fes­ti­val brestois des cul­tures élec­tron­iques revient pour une édi­tion 2023 et annonce déjà les huit pre­miers noms de son line-up

Le fes­ti­val Astrop­o­lis revient faire trem­bler le Bois de Ker­oual ‑et Brest toute entière- du 28 juin au 2 juil­let 2023. Comme chaque année, ce rendez-vous fes­tif invite des artistes de tous hori­zons, émer­gents comme pio­nniers, à venir inve­stir ses qua­tre scènes ! Pour annon­cer le début des hos­til­ités, Astrop­o­lis dévoile les huit pre­miers noms du line-up. Ça s’an­nonce explosif.

En plein cœur d’un bois, poumon de ver­dure de Brest, se trou­ve le manoir de Ker­oual. Et dans ce même manoir, il y a la fameuse scène Astrofloor. On con­naît les pre­miers artistes qui vont l’in­ve­stir cet été. Pour la pre­mière fois, VTSS et Nene H se partageront la scène le temps d’un b2b endi­a­blé. C’est logique finale­ment, pour ces deux artistes-phares qui brisent les bar­rières des gen­res musi­caux. Vous voguerez entre tech­no, hardtech­no, EBM et une touche de bass music. Mag­nifique. Blutch sera égale­ment de la par­tie. Dix ans après avoir été révélé par le trem­plin d’As­trop­o­lis, il vien­dra présen­ter son live audio/visuel “Terre Promise”. Au pro­gramme, sonorités elec­tron­i­ca, IDM et break­beat accom­pa­g­nées d’une fable visuelle cap­ti­vante entre monde réel et onirique.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Live report : Astropolis l’Hiver, la transe en danse

 

Dans le manoir de Ker­oual, on trou­ve aus­si La Cour. Un décor enchanteur et folk­lorique niché entre les pier­res d’une bâtisse vieille de cinq siè­cles. On nous dit à l’or­eil­lette que le clos­ing du dimanche face au levé du soleil est épique. Le pre­mier artiste qui va y per­former est LSDXOXO avec un set per­cus­sif flir­tant entre morceaux pop, ghet­to house et hard­core. Ça promet !

Vous retrou­verez égale­ment Mekanik, autre scène his­torique du fes­ti­val, pro­gram­mée et par­rainée par le papa du hard­core Manu Le Malin. Rien que ça ! Cette année, cette scène célèbr­era les 20 ans du label néer­landais hard­core PRSPCT. Pour ce faire, Astrop­o­lis annonce déjà un b2b entre Manu Le Malin, lui-même, et Trash­er le fon­da­teur du label. Un plateau dont on se sou­vien­dra longtemps : ça va cogner.

Enfin, retour sur Brest pour retrou­ver Kam­pire dans le Cabaret Sonique du mythique hôtel Vauban, afin de vous déhanch­er sur de la trop­i­cal bass, de l’afrobeat et du baile funk. Puis Salomé, fig­ure des nuits berli­nois­es vien­dra retourn­er l’As­tro­club de La Suite. Avec elle, plongez au cœur d’une rave dystopique aux esthé­tiques futur­istes entre acid intrépi­de, néo-trance et techno.

 

Pour la bil­let­terie, ce sera par ici

 

(Vis­ité 954 fois)