Skip to main content
© Zoé Chauvet / © Igor Kov / © Kenza Wadimoff / © Elise Meunier
28 février 2023

Le Printemps de Bourges dévoile sa nouvelle sélec’ des iNOUïs pour 2023

par Emma Grandjean

On connaît désormais les artistes retenus pour faire partie des iNOUïs 2023, et donc pour se produire du 18 au 23 avril au festival du Printemps de Bourges. Des noms de perles rares à apprendre par cœur… et à découvrir le plus vite possible. 

On vous parlait de la présélection et des auditions régionales du Printemps de Bourges pour trouver les artistes qui feront probablement la musique de demain. Et bien, c’est désormais acté : voici les 34 noms sélectionnés pour faire partie des iNOUïs du festival en 2023. Une belle brochette de rock, pop, rap, de musique alternative et d’électronique qu’on n’est pas près d’oublier.

D’abord, direction le côté électronique de la sélection, parce que du beau monde s’y retrouve. Au programme : la techno trance assourdissante de la Parisienne MZA, le mélange subtil de maloya et de sonorités électroniques d’Eat My Butterfly. Ou encore l’électro/techno mélodique et captivante aux inspirations cinématographiques de Follo.

La sélection des iNOUïs du Printemps de Bourges laisse aussi sa chance à la Suisse La Colère, délivrant son électro-pop mélancolique et furieuse. Et on pourra retrouver la productrice techno Alexi Shell, combattante émérite de la communauté queer. Elle nous proposera sa musique débordante de gabber, d’ambiant et de pop expérimentale, au plus grand plaisir de nos oreilles.

Et ce n’est pas tout (loin de là). Parmi les noms des iNOUïs du Printemps de Bourges, le quatuor normand Fishtalk, les ballades électroniques de BRIQUE ARGENT ou encore la tendre bossa nova d’Aupinard. On peut aussi vous parler d’Angie et de son rap aux sonorités R&B ou des expériences sonores torrentielles de Demain Rapides

Bref, ce sont des artistes avec des univers complètement déjantés et aux influences outrageusement composites qui prennent part aux iNOUïs du Printemps de Bourges. Rendez-vous alors du 18 au 23 avril prochain pour découvrir tous les lauréats, en direct des scènes du festival. Toutes les informations ici.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Le Fair a choisi ses artistes émergents pour 2023 : on fait les présentations
Visited 28 times, 1 visit(s) today