© Zoé Chauvet / © Igor Kov / © Kenza Wadimoff / © Elise Meunier

Le Printemps de Bourges dévoile sa nouvelle sélec’ des iNOUïs pour 2023

On con­naît désor­mais les artistes retenus pour faire par­tie des iNOUïs 2023, et donc pour se pro­duire du 18 au 23 avril au fes­ti­val du Print­emps de Bourges. Des noms de per­les rares à appren­dre par cœur… et à décou­vrir le plus vite possible. 

On vous par­lait de la présélec­tion et des audi­tions régionales du Print­emps de Bourges pour trou­ver les artistes qui fer­ont prob­a­ble­ment la musique de demain. Et bien, c’est désor­mais acté : voici les 34 noms sélec­tion­nés pour faire par­tie des iNOUïs du fes­ti­val en 2023. Une belle bro­chette de rock, pop, rap, de musique alter­na­tive et d’élec­tron­ique qu’on n’est pas près d’oublier.

D’abord, direc­tion le côté élec­tron­ique de la sélec­tion, parce que du beau monde s’y retrou­ve. Au pro­gramme : la tech­no trance assour­dis­sante de la Parisi­enne MZA, le mélange sub­til de mal­oya et de sonorités élec­tron­iques d’Eat My But­ter­fly. Ou encore l’électro/techno mélodique et cap­ti­vante aux inspi­ra­tions ciné­matographiques de Fol­lo.

La sélec­tion des iNOUïs du Print­emps de Bourges laisse aus­si sa chance à la Suisse La Colère, délivrant son électro-pop mélan­col­ique et furieuse. Et on pour­ra retrou­ver la pro­duc­trice tech­no Alexi Shell, com­bat­tante émérite de la com­mu­nauté queer. Elle nous pro­posera sa musique débor­dante de gab­ber, d’am­biant et de pop expéri­men­tale, au plus grand plaisir de nos oreilles.

Et ce n’est pas tout (loin de là). Par­mi les noms des iNOUïs du Print­emps de Bourges, le quatuor nor­mand Fishtalk, les bal­lades élec­tron­iques de BRIQUE ARGENT ou encore la ten­dre bossa nova d’Aupinard. On peut aus­si vous par­ler d’Ang­ie et de son rap aux sonorités R&B ou des expéri­ences sonores tor­ren­tielles de Demain Rapi­des

Bref, ce sont des artistes avec des univers com­plète­ment déjan­tés et aux influ­ences out­rageuse­ment com­pos­ites qui pren­nent part aux iNOUïs du Print­emps de Bourges. Rendez-vous alors du 18 au 23 avril prochain pour décou­vrir tous les lau­réats, en direct des scènes du fes­ti­val. Toutes les infor­ma­tions ici.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Le Fair a choisi ses artistes émergents pour 2023 : on fait les présentations
(Vis­ité 664 fois)