Skip to main content
extrait du clip de "pas l'habitude" d'Isaac Delusion
17 octobre 2019

Isaac Delusion dévoile un nouveau clip décalé, pile dans le thème pour Halloween

par Juliette Chevet

Halloween approche et Isaac Delusion est pile dans le thème. En attendant son album Uplifters à paraître le 8 novembre, le groupe avait dévoilé le mois dernier le titre « fancy », et sa vidéo hyper colorée. Cette fois, il livre « pas l’habitude » sur le label Microqlima. Le single est accompagné d’un clip (réalisé par Léo Chadoutaud) qui met en scène le quotidien d’un monstre solitaire (malgré lui).

Le morceau est pétillant, avec une ligne de basse claire et des synthés funky. Ce single électro rétro est accompagné d’une vidéo dans laquelle on suit un monstre qui peine à trouver sa place dans la société : il n’a « pas l’habitude » d’en faire partie. L’intro du clip est un clin d’oeil évident à « Thriller » de Michael Jackson : une mise en abyme au cinéma, qui met en scène un couple dans un univers de film d’horreur old school. Ce monstre – aux apparences de démon avec sa peau rouge, ses griffes et dents acérées – fait sa vie dans sa petite caravane. Il va à la plage, apprend à danser, mais il semble se sentir seul : « J’ai pas l’attitude qui fait tilter », chante Loïc. Alors le monstre décide de sortir, il essaie de rencontrer des gens et arbore même une pancarte « Free Hugs » dans la rue. C’est finalement avec les choses simples de la vie qu’il trouve son bonheur : les pieds dans l’eau au bord de la mer, il se sent libre. Mais du coup, c’est un monstre gentil ? Pas sûr : il prend un malin plaisir à nous effrayer à la fin de la vidéo. Booh !

Le concert du 21 janvier affiche déjà complet, Isaac Delusion a donc ajouté une date supplémentaire à Paris : le 11 février 2020 à la Cigale.

© Rene Habermacher

Visited 6 times, 1 visit(s) today