Isaac Delusion dévoile un nouveau clip décalé, pile dans le thème pour Halloween

Hal­loween approche et Isaac Delu­sion est pile dans le thème. En atten­dant son album Uplifters à paraître le 8 novem­bre, le groupe avait dévoilé le mois dernier le titre “fan­cy”, et sa vidéo hyper col­orée. Cette fois, il livre “pas l’habi­tude” sur le label Micro­qli­ma. Le sin­gle est accom­pa­g­né d’un clip (réal­isé par Léo Chad­outaud) qui met en scène le quo­ti­di­en d’un mon­stre soli­taire (mal­gré lui).

Le morceau est pétil­lant, avec une ligne de basse claire et des syn­thés funky. Ce sin­gle élec­tro rétro est accom­pa­g­né d’une vidéo dans laque­lle on suit un mon­stre qui peine à trou­ver sa place dans la société : il n’a “pas l’habi­tude” d’en faire par­tie. L’in­tro du clip est un clin d’oeil évi­dent à “Thriller” de Michael Jack­son : une mise en abyme au ciné­ma, qui met en scène un cou­ple dans un univers de film d’hor­reur old school. Ce mon­stre — aux apparences de démon avec sa peau rouge, ses griffes et dents acérées — fait sa vie dans sa petite car­a­vane. Il va à la plage, apprend à danser, mais il sem­ble se sen­tir seul : “J’ai pas l’at­ti­tude qui fait tilter”, chante Loïc. Alors le mon­stre décide de sor­tir, il essaie de ren­con­tr­er des gens et arbore même une pan­car­te “Free Hugs” dans la rue. C’est finale­ment avec les choses sim­ples de la vie qu’il trou­ve son bon­heur : les pieds dans l’eau au bord de la mer, il se sent libre. Mais du coup, c’est un mon­stre gen­til ? Pas sûr : il prend un malin plaisir à nous effray­er à la fin de la vidéo. Booh !

Le con­cert du 21 jan­vi­er affiche déjà com­plet, Isaac Delu­sion a donc ajouté une date sup­plé­men­taire à Paris : le 11 févri­er 2020 à la Cigale.

© Rene Haber­ma­ch­er

(Vis­ité 513 fois)