À voir : L’Impératrice Sold-Out Tour, ou comment la pop française s’exporte à l’étranger

Faudra-t-il bien­tôt dire “The” Impéra­trice ? En mai dernier, le groupe phare du label micro­qli­ma s’en­volait vers les Etats-Unis pour une tournée à guichets fer­més. Com­bi­naisons repassées et burg­ers sont au rendez-vous dans une vidéo réal­isée pour l’oc­ca­sion. Quelque part entre un road-trip taran­ti­nesque, ce sont les petites mains de Vic­tor Han­otel qu’il faut saluer der­rière la caméra, réal­isa­teur favori du label.

Mais au-delà d’une sim­ple vidéo de tournée, ce “Sold-Out Tour” de L’Im­péra­trice témoigne du suc­cès que ren­con­tre la musique française à l’é­tranger. Récem­ment, le fes­ti­val cal­i­fornien Coachel­la accueil­lait Polo & Pan ou encore Chris(tine & The Queens) — cette dernière étant plus écoutée au Royaume-Uni qu’en France, selon le bilan 2018 de Spo­ti­fy. Alors la chan­son française, star de l’ex­port ? Il faut le voir pour le croire, mais les preuves sont bien là. D’ailleurs, sous la vidéo de L’Im­péra­trice, se bous­cu­lent déjà les com­men­taires tels que “Come to Peru <3” ou “Please come to Atlanta”. Cocori­co !

Récoutez Mata­hari (Edi­tion Impéri­ale)

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy : 

(Vis­ité 1 408 fois)