Crédit : Juliette Abitbol

Polo & Pan revient avec un nouvel EP pour enflammer les dancefloors exotiques

Bien­v­enue dans la jun­gle. Cela fai­sait un moment que nous n’avions plus de nou­velles du duo français le plus trop­i­cal : Polo & Pan. Il faut dire qu’en­tre une envolée vers Coachel­la en avril et des con­certs à guichets fer­més à New York et Los Ange­les, on pou­vait croire que Paul Armand-Delille et Alexan­dre Gryn­sz­pan avaient déserté le stu­dio. Fausse route ! Le groupe revient aujour­d’hui avec un tout nou­veau morceau, assor­ti de deux remix­es signés Asa Moto et Red Axes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un virage a été pris. Moins lisse et moins doux que leurs précé­dentes pro­duc­tions, “Gengis” affirme un véri­ta­ble par­ti pris tech­no, psy­chédélique et dansant. Il se rap­proche à ce titre des morceaux les plus mar­gin­aux de la discogra­phie de Polo & Pan, de “Mex­i­cali” (sans les voix) jusqu’au tout récent “Caden­za”, en col­lab­o­ra­tion avec Yuk­sek. Sur plus de sept min­utes, le titre oscille entre envolées à la flûte et per­cus­sions aux rythmes d’in­spi­ra­tion mon­gole.

Du côté des remix­es, hormis le “short edit” de Polo & Pan, on retrou­ve le duo israélien Red Axes ain­si que les Belges d’Asa Moto. Les pre­miers ont choisi d’a­gré­menter le morceau de quelques pincées d’acid et de quelques grammes de sons bien robo­t­iques et futur­istes. Du côté des Nordiques, l’é­cart avec le titre orig­i­nal est bien plus fla­grant — tel qu’il en devient dif­fi­cile­ment iden­ti­fi­able ! Asa Moto s’adonne à une explo­ration de la jun­gle encore plus poussée, en ajoutant des bruits d’oiseaux et de singes à un remix très funk. Alerte météo : l’été sera chaud et humide.

Polo & Pan sera en con­cert à Aulnoye-Aymeries le 26 juil­let prochain à l’oc­ca­sion des Nuits Secrètes. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur le site de l’évène­ment

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

(Vis­ité 3 632 fois)