Cadenza” : le nouveau morceau psychédélique de Yuksek avec Polo & Pan

Yuk­sek aime les col­lab­o­ra­tions. Depuis deux ans, le pro­duc­teur français en a réal­isé plusieurs avec des invités var­iés, de Bertrand Bur­galat à Fat­notron­ic et Jd Sam­son. Pour l’arrivée de l’été, il s’agit de bien choisir ses nou­veaux alliés. Qui de plus adéquat alors, que le duo dis­co le plus en vogue du moment ? Pour ce nou­veau morceau, c’est en effet à Polo & Pan que Yuk­sek a fait appel, con­nu pour ses mix­es trop­i­caux et psy­chédéliques. Si le duo ne compte pas autant de col­lab­o­ra­tions à son réper­toire, il ne se prive pas de quelques remix­es, comme avec le très sen­suel “Pluie Fine” de Corine. S’il fal­lait définir l’univers de Polo­corp et Peter Pan, selon leurs surnoms respec­tifs, impos­si­ble de ne pas citer les adjec­tifs imag­i­naire et féérique. Un com­bo gag­nant.

Le résul­tat de ce tout nou­veau mariage est tail­lé pour les dance­floors en bor­dure de mer, et appelle déjà à faire la danse du soleil. Un morceau acidulé avec des touch­es de funk qui ne déplairont pas aux incon­di­tion­nels de “Mex­i­cali”, prob­a­ble­ment le titre le plus psy­ché de Polo & Pan.

Avec ce sin­gle, c’est un nou­v­el album qui se pro­file pour Yuk­sek. Il devrait sor­tir en sep­tem­bre prochain, et promet son lot de col­lab­o­ra­tions, français­es et inter­na­tionales. On a déjà hâte.

Yuk­sek sera présent au fes­ti­val Un Singe en Eté à Mayenne, le 28 juin prochain. Retrou­vez plus d’informations sur la page Face­book de l’évènement

(Vis­ité 1 093 fois)