Ça sort aujourd’hui : vendredi 22 juin

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week‐end avec Des­ti­no, le nou­veau pro­jet de Yuk­sek, le mix Fab­ric de Sasha, la fin de la trilo­gie de Nine Inch Nails, les morceaux rétro‐futuristes de High Star Light ou le pre­mier album de Blawan.

Sasha — fabric 99: Sasha [Fabric Records]

Après Maceo Plex et Tale Of Us, le pres­tigieux club lon­donien Fab­ric a fait appel au DJ gal­lois Sasha pour son avant‐dernier mix bimestriel. Des mélodies minu­tieuses et tra­vail­lées atten­dent vos oreilles pour plus de deux heures d’écoute, avec deux exclu­siv­ités de Sasha.

Destino — Louis [La Belle Record]

Des­ti­no est le nou­veau pro­jet expéri­men­tal de Yuk­sek. Avec ce pre­mier EP vien­nent deux titres et un remix d’Alek Lee des plus aboutis. A l’image du tou­can sur la pochette, l’ensemble est trop­i­cal et élé­gant. Les per­cus­sions de “Louis” et le synthé/guitare de “Isla Gran­da” en font un duo de titres par­fait pour l’été.

Nine Inch Nails — Bad Witch [The Null Corporation]

Troisième et dernière par­tie. En 2016, Nine Inch Nails lançait une trilo­gie d’EPs avec Not The Actu­al Events, con­tin­uée avec Add Vio­lence en 2017. Le nou­v­el opus Bad Witch vient la ter­min­er. Or, ne souhai­tant pas le voir finir aux oubli­ettes au milieu des sin­gles sur les ser­vices de stream­ing, le groupe améri­cain a décidé d’en faire un album au lieu d’un EP. Bref, trente min­utes de rock reprenant la for­mule indus­trielle pro­pre au groupe.

High Star Light — Le dernier roi [Atomic Records]

Avec son troisième album Le dernier roi, High Star Light dévoile une col­lec­tion de qua­torze titres tan­tôt ryth­més (“Cool Vibra­tion”, “Motard”), tan­tôt plus calmes (“Good Vibs For A Moon” et le final “Résiliance”). Des influ­ences à la fois rétro et futur­istes se déga­gent. D’un morceau à l’autre, on a l’impression de voy­ager d’un jeu vidéo des années 80 à l’intérieur d’un vais­seau spa­tial. En tout cas, ça reste dans la tête !

Blawan — Wet Will Always Dry [Ternesc]

Tout le monde ne peut pas se van­ter d’apparaître sur TKOL RMX 1234567, l’unique album de remix­es de Radio­head. Cepen­dant, Blawan peut. Au milieu de Four Tet, Jamie XX et Mod­e­se­lek­tor, le DJ anglais avait pro­posé sa ver­sion du morceau “Bloom”. Aujourd’hui, Blawan sort son pre­mier album. Atmo­sphère som­bre et tech­no élec­trique au rendez‐vous de ce huit‐titres.

(Vis­ité 709 fois)