Skip to main content
22 juin 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 22 juin

par Simon Brazeilles

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end avec Destino, le nouveau projet de Yuksek, le mix Fabric de Sasha, la fin de la trilogie de Nine Inch Nails, les morceaux rétro-futuristes de High Star Light ou le premier album de Blawan.

Sasha – fabric 99: Sasha [Fabric Records]

Après Maceo Plex et Tale Of Us, le prestigieux club londonien Fabric a fait appel au DJ gallois Sasha pour son avant-dernier mix bimestriel. Des mélodies minutieuses et travaillées attendent vos oreilles pour plus de deux heures d’écoute, avec deux exclusivités de Sasha.

Destino – Louis [La Belle Record]

Destino est le nouveau projet expérimental de Yuksek. Avec ce premier EP viennent deux titres et un remix d’Alek Lee des plus aboutis. A l’image du toucan sur la pochette, l’ensemble est tropical et élégant. Les percussions de « Louis » et le synthé/guitare de « Isla Granda » en font un duo de titres parfait pour l’été.

Nine Inch Nails – Bad Witch [The Null Corporation]

Troisième et dernière partie. En 2016, Nine Inch Nails lançait une trilogie d’EPs avec Not The Actual Events, continuée avec Add Violence en 2017. Le nouvel opus Bad Witch vient la terminer. Or, ne souhaitant pas le voir finir aux oubliettes au milieu des singles sur les services de streaming, le groupe américain a décidé d’en faire un album au lieu d’un EP. Bref, trente minutes de rock reprenant la formule industrielle propre au groupe.

High Star Light – Le dernier roi [Atomic Records]

Avec son troisième album Le dernier roi, High Star Light dévoile une collection de quatorze titres tantôt rythmés (« Cool Vibration », « Motard »), tantôt plus calmes (« Good Vibs For A Moon » et le final « Résiliance »). Des influences à la fois rétro et futuristes se dégagent. D’un morceau à l’autre, on a l’impression de voyager d’un jeu vidéo des années 80 à l’intérieur d’un vaisseau spatial. En tout cas, ça reste dans la tête !

Blawan – Wet Will Always Dry [Ternesc]

Tout le monde ne peut pas se vanter d’apparaître sur TKOL RMX 1234567, l’unique album de remixes de Radiohead. Cependant, Blawan peut. Au milieu de Four Tet, Jamie XX et Modeselektor, le DJ anglais avait proposé sa version du morceau « Bloom ». Aujourd’hui, Blawan sort son premier album. Atmosphère sombre et techno électrique au rendez-vous de ce huit-titres.

Visited 10 times, 1 visit(s) today