Skip to main content
28 juin 2019

Tsugi Daily : Un nouvel EP pour Amelie Lens, un clip pour Yuksek….

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Hypnotized, l’EP en surtension d’Amelie Lens

Ça risque d’exploser. Un an et demi après sa dernière sortie sur Second State, Amélie Lens revient sur le label avec les trois titres de l’EP Hypnotized. La productrice sort l’artillerie lourde dès le début, enlevant le cran de sûreté de son titre éponyme. Voix sensuelle, kick rond et puissant, synthés saccadés. Boom, bombe à retardement sur le dancefloor. Le second morceau « Access » se veut plus anxiogène et nerveux, avec un lead entêtant qui vient s’incruster dans l’esprit des danseurs et ravers. On conclut le disque avec un remix de Joyhause qui se veut plus nappeux et onirique. Un peu de répit dans ce monde de brutes, mais méfiez-vous quand-même, ça peut vite repartir.

Yuksek nous emmène au Brésil avec son nouveau clip « Do Beijo »

Après « Candenza », un titre tropical en collaboration avec Polo & Pan, Yuksek revient aujourd’hui avec un clip pour « Do Beijo ». Décollage imminent pour le Brésil et ses amours de vacances, ses danses nationales et son carnaval ensoleillé. « Do Beijo », pour un baiser, est un morceau au groove très latino, accompagné d’un chant en portugais porté par Henriq Ch, non loin des productions 80’s de Marcos Valle ou Gilberto Gil. De quoi ajouter quelques degrés à la canicule en attendant l’album, prévu pour octobre prochain.

« The Last Picture Show » : le nouveau clip élégant de L’Epée

Non non, L’Epée n’est pas le nom d’une confrérie moyenâgeuse souhaitant retrouver Excalibur, mais plutôt d’un joyeux mélange insoupçonnable. Né de la rencontre entre Emmanuelle Seigner, Marie et Lionel de The Limiñanas et Anton Newcombe de The Brian Jonestown Massacre. Aujourd’hui, le groupe revient pour illustrer « The Last Picture Show », extrait de leur premier EP sorti en mai dernier. « I’m dressed to kill » y chantonne une dangereuse Emmanuelle Seigner. De quoi nous faire frissonner avant le premier album, Diabolique, qui sortira le 6 septembre prochain. Vous pouvez dès à présent le pré-commander en suivant ce lien.

New Order, The Black Madonna, Richie Hawtin… L’Amsterdam Dance Event dévoile sa programmation

Pluie de beaux noms pour la messe internationale de la techno. L’Amsterdam Dance Event, qui se déroulera du 16 au 19 octobre prochain, vient d’annoncer sa première sélection d’artistes. Et comme chaque année, le line-up est pour le moins impressionnant. Des papes de la new-wave New Order à tout le fleuron de la techno actuelle, on ne sait plus trop où donner de la tête. Pionniers (Jeff Mills, Robert Hood, Richie Hawtin), valeurs montantes (HAAi, SOPHIE) ou encore artistes confirmés (Modeselektor, The Black Madonna) : tous seront de la partie.

Crédit : Sacha Hoebergen

Visited 20 times, 1 visit(s) today