Tsugi Daily : Un nouvel EP pour Amelie Lens, un clip pour Yuksek.…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Hypnotized, l’EP en surtension d’Amelie Lens

Ça risque d’ex­plos­er. Un an et demi après sa dernière sor­tie sur Sec­ond State, Amélie Lens revient sur le label avec les trois titres de l’EP Hyp­no­tized. La pro­duc­trice sort l’ar­tillerie lourde dès le début, enl­e­vant le cran de sûreté de son titre éponyme. Voix sen­suelle, kick rond et puis­sant, syn­thés sac­cadés. Boom, bombe à retarde­ment sur le dance­floor. Le sec­ond morceau “Access” se veut plus anx­iogène et nerveux, avec un lead entê­tant qui vient s’in­cruster dans l’e­sprit des danseurs et ravers. On con­clut le disque avec un remix de Joy­hause qui se veut plus nappeux et onirique. Un peu de répit dans ce monde de brutes, mais méfiez-vous quand-même, ça peut vite repar­tir.

Yuksek nous emmène au Brésil avec son nouveau clip “Do Beijo”

Après “Can­den­za”, un titre trop­i­cal en col­lab­o­ra­tion avec Polo & Pan, Yuk­sek revient aujour­d’hui avec un clip pour “Do Bei­jo”. Décol­lage immi­nent pour le Brésil et ses amours de vacances, ses dans­es nationales et son car­naval ensoleil­lé. “Do Bei­jo”, pour un bais­er, est un morceau au groove très lati­no, accom­pa­g­né d’un chant en por­tu­gais porté par Hen­riq Ch, non loin des pro­duc­tions 80’s de Mar­cos Valle ou Gilber­to Gil. De quoi ajouter quelques degrés à la canicule en atten­dant l’al­bum, prévu pour octo­bre prochain.

The Last Picture Show” : le nouveau clip élégant de L’Epée

Non non, L’Epée n’est pas le nom d’une con­frérie moyenâgeuse souhai­tant retrou­ver Excal­ibur, mais plutôt d’un joyeux mélange insoupçonnable. Né de la ren­con­tre entre Emmanuelle Seign­er, Marie et Lionel de The Lim­iñanas et Anton New­combe de The Bri­an Jon­estown Mas­sacre. Aujour­d’hui, le groupe revient pour illus­tr­er “The Last Pic­ture Show”, extrait de leur pre­mier EP sor­ti en mai dernier. “I’m dressed to kill” y chan­tonne une dan­gereuse Emmanuelle Seign­er. De quoi nous faire fris­son­ner avant le pre­mier album, Dia­bolique, qui sor­ti­ra le 6 sep­tem­bre prochain. Vous pou­vez dès à présent le pré-commander en suiv­ant ce lien.

New Order, The Black Madonna, Richie Hawtin… L’Amsterdam Dance Event dévoile sa programmation

Pluie de beaux noms pour la messe inter­na­tionale de la tech­no. L’Am­s­ter­dam Dance Event, qui se déroulera du 16 au 19 octo­bre prochain, vient d’an­non­cer sa pre­mière sélec­tion d’artistes. Et comme chaque année, le line-up est pour le moins impres­sion­nant. Des papes de la new-wave New Order à tout le fleu­ron de la tech­no actuelle, on ne sait plus trop où don­ner de la tête. Pio­nniers (Jeff Mills, Robert Hood, Richie Hawtin), valeurs mon­tantes (HAAi, SOPHIE) ou encore artistes con­fir­més (Mod­e­se­lek­tor, The Black Madon­na) : tous seront de la par­tie.

Crédit : Sacha Hoe­ber­gen

(Vis­ité 610 fois)