À voir : le docu ‘Warehouse, au coeur des nuits undergound’
Disponible sur France.TV, le nouveau documentaire Warehouse, au coeur des nuits undergound est un plongeon dans les usines désaffectées, friches et hangars investis par les musiques électroniques. De Nanterre à Lyon, en passant par Marseille, le film fait immersion dans trois gigantesques soirées alternatives, en marge de la ville. À ne pas manquer.
Berceaux des toutes premières soirées techno à Détroit dans les années 1980, les hangars, usines désaffectées et friches périurbaines continuent d’abriter aujourd’hui d’immenses soirées techno alternatives, où ‘liberté’ et ‘intensité’ sont les maîtres-mots. Ces fêtes-là, Lenny Grosman, Pierre-Philippe Berson et Sylvain Di Cristo les ont documentées dans Warehouse, au coeur des nuits undergound, disponible dès maintenant sur la plateforme France.TV.
À travers trois histoires intimes, celles d’Anetha (DJ et productrice) à Lyon, de Bryan et Kamil de BNK Events (organisateurs) à Nanterre et de Romain (habitué des soirées) à Marseille, le documentaire dresse un état des lieux de la scène warehouse en France et tente d’en saisir l’essence.
Agrémenté d’interventions bonus des DJs et productrices Amelie Lens et Ellen Allien, le documentaire explore l’atmosphère libératrice et le pouvoir émancipateur de ces expériences sensorielles, mais également les enjeux géographiques et urbains des soirées warehouse, où hangars, entrepôts et anciennes usines en périphérie urbaine passent de ‘cimetières professionnels’ à ‘terrains de fête’.
Le documentaire est disponible sur France TV.