© DR

Tsugi Birthday Tour : Anetha, u.r.trax, Mila Dietrich au SEW à Morlaix !

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout sim­ple. Pourquoi faire com­pliqué ? Pour fêter le quinz­ième anniver­saire du mag­a­zine, on a décidé d’organiser quinze soirées en parte­nar­i­at avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. De sep­tem­bre à décem­bre, les équipes de Tsu­gi et de Tsu­gi Radio tra­versent le pays. Les dates ont com­mencé, les plateaux con­tin­u­ent à être annon­cés, date par date, une par une. Le 17 décem­bre on sera à Mor­laix avec un line-up en grande majorité féminin.

 

À lire aussi : 15 ans, 15 dates : toutes les soirées du Tsugi Birthday Tour !

 

Quel meilleur écrin à Mor­laix que le SEW ? S‑E-W c’est le regroupe­ment de trois asso­ci­a­tions (Ciné­ma la Sala­man­dre, le Théâtre de l’En­tre­sort / Catal­yse, et Wart, pro­duc­teur de musiques actuelles et organ­isa­teur du fes­ti­val Panora­mas) C’est surtout un lieu unique de cul­ture à Mor­laix, situé  dans une anci­enne man­u­fac­ture de tabacs. Trois salles de ciné, une salle de spec­ta­cle de 800 places, des salles de répéti­tions, des espaces de tra­vail pour la troupe per­ma­nente de l’Entresort/CNCA, une librairie, un restau­rant, un bar, des bureaux… Tout pour plaire.

Pour notre quinceañera (la fête mex­i­caine qui célèbre les 15 ans d’une jeune fille) chez Tsu­gi on retourne dans le Fin­istère. On pose nos valis­es et nos cais­sons au SEW de Mor­laix ! Pour l’oc­ca­sion on a rameuté un line-up car­ré. Avec son style mélangeant tech­no sous influ­ence 90’s, trance et EBM, la Bor­de­laise Anetha va faire vibr­er le SEW. Elle est dev­enue l’une des fig­ures actives de la scène élec­tron­ique hexag­o­nale, bril­lant notam­ment grâce aux soirées Pos­ses­sion, Con­crete ou Sono­town. Multi-casquettes, la DJ et pro­duc­trice est aus­si à la tête du label Mama Told Ya et de l’a­gence Mama Loves Ya (qui aide à l’ascension des jeunes artistes et incite le milieu de la nuit à faire sa tran­si­tion écologique). Avec elle, préparons-nous à un voy­age intense et imprévisible.

u.r.trax sera égale­ment aux platines. Inès Boul­lant, alias u.r.trax (“u.r” c’est pour pour “under rave”), 19 ans à peine, s’est déjà imposée comme une référence de la nou­velle généra­tion. À tel point qu’on la sacrait “espoir de la tech­no française” dès 2020 chez Tsu­gi, avant de la porter en couv’ cet été de notre numéro 150.

Elle débute la musique à qua­tre ans et, dix ans plus tard, décou­vre la tech­no dans le mythique club Tré­sor à Berlin ‑qu’elle vis­ite avec sa mère. Elle décou­vre les dessous des soirées parisi­ennes en œuvrant pour Pos­ses­sion. Avec “Br0ken”, son dernier sin­gle, elle se retrou­ve signée chez BPitch, le label chap­er­on­né par Ellen Allien. Sa tech­no à la fois émo­tion­nelle et bru­tale va vous faire trans­plan­er vers un autre monde.

Pour com­pléter cette soirée inten­sive, on aura la DJ rési­dente de Tsu­gi Radio Mila Diet­rich. Orig­i­naire de Mar­seille, c’est d’abord le rock qui atti­rait la pro­duc­trice. Mais rapi­de­ment sa soif de tech­no, ten­dance indus et dark, l’a rat­trapée… Pour notre plus grand plaisir et tou­jours pied au planch­er. Dernier nom : le col­lec­tif d’artistes Canal 16, orig­i­naire de la côté nord fin­istéri­enne. Ce sont des DJ et pro­duc­teurs élec­tron­iques venus de partout, entre house, tech­no, trance, break­beat… Très engagés et motivés pour faire danser tout le Fin­istère, ils ne se fer­ont pas prier pour notre anniversaire.

 

Alors rejoignez la fête, et on se retrou­ve au SEW le 17 décembre !

L’événement Facebook est ici
Et la billetterie ici
(Vis­ité 228 fois)