BPM Contest : appel à candidature pour le tremplin des producteurs électroniques

À l’oc­ca­sion de sa nou­velle édi­tion parain­née par Vital­ic, le BPM Con­test s’as­so­cie à la Sacem pour don­ner leur chance aux jeunes tal­ents qui se lan­cent dans la musique élec­tron­ique. Pour y par­ticiper, il suf­fit d’être majeur, de créer du con­tenu orig­i­nal (pas unique­ment des remix­es ni de mix­tapes !) et de s’in­scrire via le for­mu­laire d’in­scrip­tion en ren­seignant son nom d’artiste et son Sound­cloud.

Chaque pro­jet sera con­sulté et soumis aux présélec­tions qui déter­mineront les 12 can­di­dats qui passeront devant le jury. Des pro­fes­sion­nels de la musique audi­tion­neront alors les dif­férents tal­ents qui seront éval­ués sur des sets de 30 min­utes. Suite à celà ils en sélec­tion­neront qua­tre qui par­ticiper­ont à la finale du trem­plin lors du prochain Ina­sound Fes­ti­val. Un grand gag­nant sera élu et se ver­ra offir la pro­duc­tion, enreg­istrement, dis­tri­b­u­tion et pro­mo­tion d’un EP.

Mais avant les ses­sions de sélec­tion (qui auront lieu début 2020), le BPM Con­test sera présent sur trois événe­ments majeurs :

  • Acon­traluz Fes­ti­val (6 et 7 sep­tem­bre) : le fes­ti­val mar­seil­lais a con­fié au BPM Con­test la pro­gram­ma­tion d’une scène décou­verte.
  • Technoparade (28 sep­tem­bre) : des artistes d’an­ci­ennes édi­tions du Con­test sur le line-up du char La Sacem.
  • MaMA Fes­ti­val (16 au 18 octo­bre) : lors de la soirée French Beat du fes­ti­val parisien, BPM présen­tera 5 artistes décou­vert lors d’édi­tions précé­dentes.

On y retrou­vera par exem­ple Mila Diet­rich, lau­réate de la 8ème édi­tion du BPM Con­test qui sera ce week­end à l’af­fiche de l’Elec­trik Park. Elle sera aux côtés de Pon­go, Faa­da Fred­dy, Nelick, mais aus­si aux côtés d’autres tal­ents décou­verts lors des BPM Con­tests précé­dents : Les Gor­don, Yuma Guma, KUB, Imako…

En atten­dant, quelques petits sou­venirs de sa per­for­mance en finale :

(Vis­ité 679 fois)