Tsugi Daily : le cofondateur de Soundcloud quitte son poste et de nouveaux produits Native Instruments

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Le cofondateur de Soundcloud annonce sa démission

Après 11 ans de bons et loy­aux ser­vices, Eric Wahlforss rend son badge. L’en­tre­pre­neur sué­dois était à l’o­rig­ine de la créa­tion de la plate­forme Sound­cloud, fondée en 2007 avec son col­lab­o­ra­teur Alexan­der Ljung. Aujour­d’hui il quitte ses fonc­tions, et jouera doré­na­vant un rôle de con­sul­tant pour l’en­tre­prise à par­tir du 1er mars. Cette déci­sion aurait-elle un lien avec la san­té finan­cière frag­ile de l’en­tre­prise ? Dif­fi­cile à dire. Sound­cloud avait tout de même licen­cié 40% de son per­son­nel en 2017 par soucis de rentabil­ité. Une prob­lé­ma­tique qui demeure pour­tant absente du tweet d’Er­ic Wahlforss, dans lequel celui-ci explique son départ :

Des équipements Native Instruments à petits prix

On le sait, l’équipement musi­cal est sou­vent onéreux et nom­breux sont les pro­duc­teurs à chercher des solu­tions à moin­dre coût. Voeu exaucé en mars prochain avec la sor­tie du con­trôleur Kom­plete Kon­trol M32 et des inter­faces audio Kom­plete Audio 1 et 2. Cha­cune de ces nou­veautés devrait coûter entre 99 et 129 dol­lars. À cette gamme de pro­duits s’a­joutera en févri­er le logi­ciel Kom­plete Start, qui com­prend notam­ment un pack de 1500 sons. Et cerise sur le gâteau : des mis­es à jour des logi­ciels Trak­tor DJ 2 Kom­plete Kon­trol et Mas­chine sont égale­ment annoncées.

(Vis­ité 895 fois)