Tsugi Podcast 574 : Mila Dietrich

À l’o­rig­ine bat­teuse dans dif­férents groupes de rock dans la région de Mar­seille, Mila Diet­rich s’est petit à petit détachée de cet univers pas assez rapi­de dans lequel elle se sen­tait trop à l’étroit. C’est après avoir écumé de nom­breuses salles mar­seil­lais­es et vu de grand noms du genre comme Boris Bre­jcha ou Micro­logue qu’elle tombe sous le charme de la tech­no min­i­male. S’en suit une belle his­toire d’amour avec la musique élec­tron­ique. Diet­rich fait ses gammes dans le Sud puis monte à Paris pour la 8ème édi­tion du BPM Con­test, qu’elle rem­porte grâce à son style unique, mêlant dif­férents influ­ences, de la tech­no à l’EBM en pas­sant par l’acid house, la cold wave ou bien même de la trance pro­gres­sive. Elle revient très prochaine­ment avec un nou­v­el EP inti­t­ulé Intru­sion dans lequel elle démon­tr­era tout son tal­ent. Le maxi est prévu pour une sor­tie le 29 novem­bre sur le label Maquis­ards.

Et aujour­d’hui sur­prise, Mila Diet­rich ne nous a pas con­coc­té un sim­ple mix d’une heure mais bel et bien un super pod­cast d’1h30. Trente min­utes de rab’, c’est cadeau. Au pro­gramme, une sélec­tion intense qui va vous enflam­mer avec le track “On Fire” de Vonda7 ou encore le très acid “Dev­il In Love” de DJ Varso­vie. La pro­duc­trice sud­iste n’est pas non plus en reste avec plusieurs de ses titres présents dans le pod­cast comme le sul­fureux “Rif­fles” ou l’en­tê­tant “This is not called love” et sa voix à la fois froide et sen­suelle. Un mix obscur et bouil­lant qui ravi­ra les ama­teurs de tech­no min­i­male et d’acid house. Mais atten­tion, il se peut que votre côté som­bre s’échappe et vous force à danser jusqu’à épuise­ment. Vous êtes prévenus.

La release par­ty du nou­v­el EP de Mila Diet­rich aura lieu au Rex Club le 29 jan­vi­er prochain. Pour plus d’in­for­ma­tions, rendez-vous sur sa page Face­book

Vous pou­vez égale­ment pré-commander la ver­sion vinyle de l’EP Intru­sion en cli­quant juste ici.  

Pour télécharg­er gra­tu­ite­ment ce mix de Mila Diet­rich, rendez-vous sur notre Sound­cloud.

La track­list com­plète :

Ani­na Owly & Thomas Klipps – Sit­tng
Mila Diet­rich & Anthracite – Den­si­ty
Mila Diet­rich – Rif­fles
Mila Diet­rich – This is not called love
Mila Diet­rich & Anthracite – Acid­i­ty
Reza Gol­roo – Darth Vad­er
Patrick Milaa – In the zone
Mila Diet­rich – Enough
Mila Diet­rich – nympho­ma­ni­ac
Ill­nruse – Befriedi­gung
Mila Diet­rich – Hurt me hard­er
DJ Varso­vie – Dev­il in love
Syd­ney Valette- Моя Сестра (Iron Court remix)
Beta Evers – For­eign con­trol
Dan­di & Ugo vs Ira Ange – Dis­coteque
Vonda7 — On fire
Rad­i­cal G – Machine
Sina xx – Para­noid 2099 (Mila Diet­rich remix)
Mila Diet­rich – Hurt me hard­er (Hobo Noise remix)
Alexi Delano & Marko Nas­tic — Won­der­er (Cari Leke­busch remix)
Lukas Freuden­berg­er — beat con­duc­tor

Et en bonus la cov­er du prochain EP

(Vis­ité 682 fois)