Skip to main content
20 novembre 2019

Tsugi Podcast 574 : Mila Dietrich

par Paul Delahaye

À l’origine batteuse dans différents groupes de rock dans la région de Marseille, Mila Dietrich s’est petit à petit détachée de cet univers pas assez rapide dans lequel elle se sentait trop à l’étroit. C’est après avoir écumé de nombreuses salles marseillaises et vu de grand noms du genre comme Boris Brejcha ou Micrologue qu’elle tombe sous le charme de la techno minimale. S’en suit une belle histoire d’amour avec la musique électronique. Dietrich fait ses gammes dans le Sud puis monte à Paris pour la 8ème édition du BPM Contest, qu’elle remporte grâce à son style unique, mêlant différents influences, de la techno à l’EBM en passant par l’acid house, la cold wave ou bien même de la trance progressive. Elle revient très prochainement avec un nouvel EP intitulé Intrusion dans lequel elle démontrera tout son talent. Le maxi est prévu pour une sortie le 29 novembre sur le label Maquisards.

Et aujourd’hui surprise, Mila Dietrich ne nous a pas concocté un simple mix d’une heure mais bel et bien un super podcast d’1h30. Trente minutes de rab’, c’est cadeau. Au programme, une sélection intense qui va vous enflammer avec le track « On Fire » de Vonda7 ou encore le très acid « Devil In Love » de DJ Varsovie. La productrice sudiste n’est pas non plus en reste avec plusieurs de ses titres présents dans le podcast comme le sulfureux « Riffles » ou l’entêtant « This is not called love » et sa voix à la fois froide et sensuelle. Un mix obscur et bouillant qui ravira les amateurs de techno minimale et d’acid house. Mais attention, il se peut que votre côté sombre s’échappe et vous force à danser jusqu’à épuisement. Vous êtes prévenus.

La release party du nouvel EP de Mila Dietrich aura lieu au Rex Club le 29 janvier prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur sa page Facebook

Vous pouvez également pré-commander la version vinyle de l’EP Intrusion en cliquant juste ici.  

Pour télécharger gratuitement ce mix de Mila Dietrich, rendez-vous sur notre Soundcloud.

La tracklist complète :

Anina Owly & Thomas Klipps – Sittng
Mila Dietrich & Anthracite – Density
Mila Dietrich – Riffles
Mila Dietrich – This is not called love
Mila Dietrich & Anthracite – Acidity
Reza Golroo – Darth Vader
Patrick Milaa – In the zone
Mila Dietrich – Enough
Mila Dietrich – nymphomaniac
Illnruse – Befriedigung
Mila Dietrich – Hurt me harder
DJ Varsovie – Devil in love
Sydney Valette- Моя Сестра (Iron Court remix)
Beta Evers – Foreign control
Dandi & Ugo vs Ira Ange – Discoteque
Vonda7 – On fire
Radical G – Machine
Sina xx – Paranoid 2099 (Mila Dietrich remix)
Mila Dietrich – Hurt me harder (Hobo Noise remix)
Alexi Delano & Marko Nastic – Wonderer (Cari Lekebusch remix)
Lukas Freudenberger – beat conductor

Et en bonus la cover du prochain EP : 

Visited 30 times, 1 visit(s) today