Skip to main content
8 décembre 2022

Tsugi Birthday Tour : au Bikini avec Sama’ Abdulhadi, ABSL et Mila Dietrich !

par Corentin Fraisse

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout simple. Pourquoi faire compliqué ? Maintenant, vous connaissez la rengaine. C’est bientôt la fin de notre tournée anniversaire, et on vous régale pour les dernières dates. À Toulouse au Bikini le 14 janvier, on débarque avec Sama’ Abdulhadi, ABSL et Mila Dietrich pour une soirée 100% techno. Suivez le guide. 

Eh oui, on avait prévu de clôturer cette tournée des 15 ans à la fin de l’année 2022. Sauf qu’à la suite d’un incendie dont on vous parlait il y a quelques mois (sans blessés, c’est ce qui compte), notre soirée au Bikini, concoctée aux côtés de Regarts -l’asso derrière le festival toulousain Electro Alternativ- avait dû être repoussée. Mais vu ce line-up, ça valait le coup d’attendre ! Notre soirée d’anniv renaît de ses cendres : voyez plutôt.

On est fiers d’accueillir dans cette programmation, une figure emblématique de la scène underground palestinienne : Sama’ Abdulhadi est l’une des premières à avoir placé le territoire occupé sur la carte de la techno. Mixant depuis plus de dix ans aujourd’hui, elle continue de lutter pour plus de représentation des femmes et des artistes arabes dans les line-ups, où elle se distingue par ses sets ultra-carrés de techno, tendance berlinoise. On se souvient que Sama’ avait été arrêtée fin 2019 en Cisjordanie, pour avoir joué un set sur un site archéologique et religieux… Avant d’être relâchée sous caution. Militante, première femme DJ de Palestine, sans peur ni reproche.Voilà de quoi imposer le respect.

Pour l’accompagner ce 14 janvier au Bikini, on retrouve le Nantais Timothée Rousse alias ABSL. Poulain de Mama Told Ya, le label d’Anetha, et résident des soirées MYST, il excelle dans ses productions comme en DJ-set grâce une techno texturée et un brin industrielle. Il se glissera parfaitement dans l’ambiance d’une soirée anniversaire qui réchauffera sans peine l’hiver toulousain !

Et pour clore cette programmation excitante, voilà Mila Dietrich, DJ résidente de Tsugi Radio. Déjà présente avec nous sur cette tournée, à Lausanne début septembre puis à Morlaix le 17 décembre, Mila marque cette dernière étape (enfin pour le moment) en beauté et en techno. Histoire de clôturer notre tournée à gros coups de kicks… À moins qu’on vous prépare encore quelques surprises ? Le suspense est insoutenable.

L’événement Facebook et l’accès à la billetterie, c’est par ici !

Visited 106 times, 2 visit(s) today