© DR

Un festival avec Maud Geffray, RAG et Mila Dietrich pour la Pride de Marseille

Y a‑t-il meilleure reven­di­ca­tion que la fête ? En com­plé­ment de la marche des fiertés du 2 juil­let, la Pride de Mar­seille organ­ise le Longchamp Pride Live! au parc de Longchamp de la cité phocéenne. Soit deux soirs de danse, avec notam­ment Maud Gef­fray, Bar­bara Butch, Ttris­tana ou Mila Dietrich.

La lutte con­tin­ue. Plus que jamais, pourrait-on dire. Depuis plus de 50 ans, les march­es des fiertés mêlent reven­di­ca­tion et fête pour ren­dre vis­i­bles les com­mu­nautés LGBTQIA+ et leurs luttes. Bien sûr, la musique ne peut y être étrangère. À Mar­seille, la ren­con­tre entre ces deux par­ties passe par le Longchamp Pride Live! Fes­ti­val, organ­isé au parc Longchamp. Cette édi­tion aura lieu les 1 et 2 juil­let, en par­al­lèle de la marche du 2 juil­let. Avec comme slo­gan : “Droit dans les yeux”. Quant à la pro­gram­ma­tion musi­cale, elle con­jugue par­faite­ment mil­i­tan­tisme et qualité.

À lire également
👀 Maud Geffray publie son nouvel album et lâche un clip avec Rebeka Warrior

 

La pre­mière des deux soirées est payante, les recettes étant des­tinées à un fond de sou­tien d’associations et pro­jets LGBTQIA+ locaux. De 18h à 2h du matin, on y retrou­vera en tête d’affiche Maud Gef­fray, qui vient de pub­li­er son nou­v­el album Ad Astra. Mais aus­si un b2b entre deux DJ de Mar­seille, Abstrax­ion et Ttris­tana, ain­si qu’un set de RAG, direc­trice artis­tique du col­lec­tif Barbi(e)turix. La sec­onde soirée, gra­tu­ite sur réser­va­tion, accueillera quant à elle Mila Diet­rich, ou encore Bar­bara Butch, Lucy Ward ou l’artiste locale Lylou Dal­las. D’autres (beaux) noms sont encore à venir.

Et parce que la célébra­tion se teinte de reven­di­ca­tion, on trou­vera égale­ment sur le site un vil­lage asso­ci­atif, un jardin d’enfants pour familles homo­parentales, ou encore des expo­si­tions et per­for­mances, notam­ment du col­lec­tif Drag Partchy. Parce qu’une chose est très claire : per­son­ne ne sera laissé·e de côté dans la lutte.

Les infor­ma­tions et les réser­va­tions se font sur le site du Longchamp Pride Live!.

(Vis­ité 352 fois)