Skip to main content
30 septembre 2022

Arctic Monkeys, Maud Geffray, Tristesse Contemporaine… Les clips de la semaine

par Adèle Chaumette

C’est l’heure de faire un point sur les sorties clips de la semaine, prolifiques comme à leur habitude. On accueille donc à bras ouverts Arctic Monkeys, on danse avec Tristesse Contemporaine, on turn-up à la Bourse de Commerce avec rad cartier, Lala &ce et Le Diouck, on se ballade en forêt la nuit avec Koudlam et Maud Geffray, on parle ciné avec Maybe Merlin, et on retrouve un Polnareff nostalgique. 

 

Arctic Monkeys – Body Paint

Une nouvelle fois, le groupe sheffieldois a prouvé son infaillible capacité à se réinventer. Avec leur single « Body Paint », Arctic Monkeys dévoile un nouveau clip réalisé par Brook Linder, filmé entre le Missouri et Londres. Le morceau, dont les violons et la partie orchestrée nous rappelle un peu « Eleanor Rigby », est sublimé par la voix hypnotique d’un Alex Turner plus en forme que jamais. C’est le deuxième extrait de leur septième album The Car, qui sortira le 21 octobre.

 

MAYBE MERLIN – « MAYBE MERLIN »

C’est le tout premier clip du duo pop formé par Georgia Ives et Vincent Brulin. Dans cette vidéo tout en noir et blanc, les deux artistes revisitent Fenêtre sur cour d’Hitchcock pour un titre éponyme écrit par Paul Ivès, le père de Georgia. Un bel aperçu de l’univers poétique un peu perché de ce duo émergent, qui offre un clip aux références cinématographiques prononcées.

 

Tristesse Contemporaine – « England »

C’est le deuxième extrait d’un film animé en trois volets réalisé par Laura Passalacqua, dont le premier clip « Sly Flow », était sorti en août dernier. On ne peut s’empêcher de danser sur ce nouveau morceau dancepop dont le refrain a des accents de dancehall jamaïcain. Leur prochain album, produit par Lewis OfMan, sortira le 14 octobre prochain et ils seront en concert à la Maroquinerie le 7 novembre !

 

Lala &ce, Low Jack ft. Le Diouck et rad cartier – « Gelati »

Les trois mousquetaires Lala &ce, Le Diouck et Rad Cartier ont encore frappé. Ces trois artistes, dont l’indéniable synergie fait son effet à chaque collab’, sont de retour dans un clip puissant tourné à la Bourse de Commerce. C’est le second extrait de la comédie musicale Baiser Mortel, créée par le compositeur Low Jack, qui avait été présentée dans ce même lieu en octobre 2021 .

 

Maud Geffray ft. Koudlam – « Royal Bellies »

Inspiré des photographies du japonais Kohei Yoshiyuki, le dernier clip de la DJ-compositrice Maud Geffray et du pluridisciplinaire Koudlam pose un mystérieux décor nocturne en direct d’une forêt énigmatique. Une ambiance sombre toute en jeux de lumière pour un morceau d’une troublante puissance.

 

Michel Polnareff – « Lettre à France » (Reprise) 

Mention spéciale à notre Michel Polnareff national, qui vient de sortir un clip où il reprend « Lettre à France », en piano-voix épuré, au beau milieu du désert. Simple, efficace, indémodable. Merci Michel.

 

À lire aussi Arctic Monkeys dévoile un brumeux premier single de son prochain album

Visited 15 times, 1 visit(s) today