Arctic Monkeys, Maud Geffray, Tristesse Contemporaine… Les clips de la semaine

C’est l’heure de faire un point sur les sor­ties clips de la semaine, pro­lifiques comme à leur habi­tude. On accueille donc à bras ouverts Arc­tic Mon­keys, on danse avec Tristesse Con­tem­po­raine, on turn-up à la Bourse de Com­merce avec rad carti­er, Lala &ce et Le Diouck, on se bal­lade en forêt la nuit avec Koud­lam et Maud Gef­fray, on par­le ciné avec Maybe Mer­lin, et on retrou­ve un Polnar­eff nostalgique. 

 

Arctic Monkeys — Body Paint

Une nou­velle fois, le groupe sheffiel­d­ois a prou­vé son infail­li­ble capac­ité à se réin­ven­ter. Avec leur sin­gle “Body Paint”, Arc­tic Mon­keys dévoile un nou­veau clip réal­isé par Brook Lin­der, filmé entre le Mis­souri et Lon­dres. Le morceau, dont les vio­lons et la par­tie orchestrée nous rap­pelle un peu “Eleanor Rig­by”, est sub­limé par la voix hyp­no­tique d’un Alex Turn­er plus en forme que jamais. C’est le deux­ième extrait de leur sep­tième album The Car, qui sor­ti­ra le 21 octobre.

 

MAYBE MERLIN — “MAYBE MERLIN

C’est le tout pre­mier clip du duo pop for­mé par Geor­gia Ives et Vin­cent Brulin. Dans cette vidéo tout en noir et blanc, les deux artistes revis­i­tent Fenêtre sur cour d’Hitch­cock pour un titre éponyme écrit par Paul Ivès, le père de Geor­gia. Un bel aperçu de l’u­nivers poé­tique un peu per­ché de ce duo émer­gent, qui offre un clip aux références ciné­matographiques prononcées.

 

Tristesse Con­tem­po­raine — “Eng­land”

C’est le deux­ième extrait d’un film ani­mé en trois volets réal­isé par Lau­ra Pas­salac­qua, dont le pre­mier clip “Sly Flow”, était sor­ti en août dernier. On ne peut s’empêcher de danser sur ce nou­veau morceau dan­ce­pop dont le refrain a des accents de dance­hall jamaï­cain. Leur prochain album, pro­duit par Lewis OfMan, sor­ti­ra le 14 octo­bre prochain et ils seront en con­cert à la Maro­quiner­ie le 7 novembre !

 

Lala &ce, Low Jack ft. Le Diouck et rad carti­er — “Gelati”

Les trois mous­que­taires Lala &ce, Le Diouck et Rad Carti­er ont encore frap­pé. Ces trois artistes, dont l’indé­ni­able syn­ergie fait son effet à chaque col­lab’, sont de retour dans un clip puis­sant tourné à la Bourse de Com­merce. C’est le sec­ond extrait de la comédie musi­cale Bais­er Mor­tel, créée par le com­pos­i­teur Low Jack, qui avait été présen­tée dans ce même lieu en octo­bre 2021 .

 

Maud Gef­fray ft. Koud­lam — “Roy­al Bellies”

Inspiré des pho­togra­phies du japon­ais Kohei Yoshiyu­ki, le dernier clip de la DJ-compositrice Maud Gef­fray et du pluridis­ci­plinaire Koud­lam pose un mys­térieux décor noc­turne en direct d’une forêt énig­ma­tique. Une ambiance som­bre toute en jeux de lumière pour un morceau d’une trou­blante puissance.

 

Michel Polnar­eff — “Let­tre à France” (Reprise) 

Men­tion spé­ciale à notre Michel Polnar­eff nation­al, qui vient de sor­tir un clip où il reprend “Let­tre à France”, en piano-voix épuré, au beau milieu du désert. Sim­ple, effi­cace, indé­mod­able. Mer­ci Michel.

 

À lire aus­si Arc­tic Mon­keys dévoile un brumeux pre­mier sin­gle de son prochain album

(Vis­ité 713 fois)