© capture d'écran Arctic Monkeys - Potion Approaching live in Istanbul -strangedaysindeed9

Les Arctic Monkeys ont fait leur grand retour sur scène, et ça fait du bien

Hier soir, les Bri­tan­niques de Arc­tic Mon­keys fai­saient leur grand retour sur scène en Turquie, mar­quant le début de leur tournée mon­di­ale. Leur dernière tournée datait de 2019 et de leur Tran­quil­i­ty Base Hotel & Casi­no. Alors, à quand le nou­v­el album AM7

On peut se l’avouer depuis 2019,  les Arc­tic Mon­keys nous avaient man­qués. Ils fai­saient hier à Istan­bul leur grand retour sur scène, pre­mière date de leur tournée mon­di­ale, où ils tra­versent l’Eu­rope avant de s’en­v­ol­er pour l’Amérique Latine et puis l’Aus­tralie. Le stop en France se fera au fes­ti­val Rock en Seine le 25 août prochain. Journée évidem­ment déjà com­plète, aucun·e des fans d’Alex Turn­er et sa clique ne compte louper l’évène­ment. D’au­tant plus que la sor­tie du sep­tième album des Sheffiel­d­ois, AM7, est de plus en plus attendue.

En novem­bre dernier Matt Helders, le bat­teur du groupe, au micro de la BBC expli­quait au sujet de ce nou­v­el album : “On a dû le faire de façon un peu décousue et il y a des morceaux à ter­min­er, mais oui, tout est en place. Je pense que le temps de tout ter­min­er, ce sera pour l’an­née prochaine. Avec un peu de chance, on pour­ra le sor­tir et par­tir en tournée l’été prochain”. La tournée débute, Domi­no record, le label du groupe, poste sur Insta­gram un extrait d’un live datant de AM — bien­tôt dix ans que l’al­bum tubesque est sor­ti, sacré coup de vieux — mais où est AM7 ? Entendrons-nous de nou­velles com­po­si­tions lors de ces dates ?

Alors hier soir, les fans suiv­aient les lives et les tweets du con­cert en Turquie pour en savoir plus. Et puis la setlist est tombée. Aucun nou­veau morceau joué mal­heureuse­ment, peu de Tran­quil­i­ty Base Hotel & Casi­no, beau­coup de titres provenant de AM, sept au total — AM7 iro­nisent les fans — , et une sur­prise. “Potion Approach­ing” de l’al­bum Hum­bug a fait sont grand retour dans la set-list. Le titre n’avait pas été joué depuis 2010.

 

 

Set List: 

Do I Wan­na Know?”
“Bri­anstorm”
“Snap Out Of It”
“Cry­ing Lightning”
“Ted­dy Picker”
“Potion Approaching”
“Why’d You Only Call Me When You’re High?”
“Tran­quil­i­ty Base Hotel & Casino”
“Ara­bel­la”
“Fire­side”
“Pret­ty Visitors”
“Library Pictures”
“Don’t Sit Down Cause I’ve Moved Your Chair”
“The View From The Afternoon”
“Do Me A Favour”
“One Point Perspective”
“One For The Road”
“505”

Rap­pel : 
“Cor­ner­stone”
“I Bet You Look Good On The Dancefloor”
“R U Mine?”

(Vis­ité 2 421 fois)