Tsugi Daily : le clip à l’hôtel d’Arctic Monkeys, la funk colorée de Bolivard et The Internet…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Arctic Monkeys dévoile le clip de “Tranquility Base Hotel & Casino”

Mark speak­ing”… La chan­son don­nant son nom au dernier album d’Arc­tic Mon­keys, qui a reçu un accueil cri­tique mit­igé, a désor­mais son pen­chant vidéo : tourné près de Reno dans le Neva­da et réal­isé par Ben Chap­pell et Aaron Brown. On y retrou­ve Alex Turn­er jouant le rôle du per­son­nage prin­ci­pal Mark, un vieux télé­phone col­lé à l’or­eille et des néons bleus braqués sur le vis­age. Mark déam­bule dans les couloirs et la piscine d’un hôtel déserté… avant de divaguer jusqu’à  con­duire une voiture spa­tiale, ou se pos­er dans un champ pour filmer des chevaux.

Maya Funk”, le clip dansant de Bolivard bourré de memes

Boli­vard qui lâche “Funk Maya” : quoi de plus naturel, hein? Juste avant l’été, on vous par­lait de la com­pi­la­tion géniale du nou­veau label Cook­ie Records. Le jeune pro­duc­teur y plaçait le morceau “Maya Funk”, qui a désor­mais son clip. A l’im­age de sa vidéo de présen­ta­tion archi-drôle où Boli­vard met en avant sa dual­ité musi­cale, ce titre est coincé entre les influ­ences organiques som­bres de l’in­tro et la funk fes­tive qui suit le reste du morceau. Le son s’ac­com­pa­gne d’un clip déjan­té, psy­ché et explosif, où s’en­chaî­nent notam­ment les memes, bien calés sur le tem­po. On attend (déjà) encore plus de pro­duc­tions de ce musi­cien bipo­laire… C’est beau­coup trop funky !

The Internet parcourt les routes dans un pick-up sur “La Di Da”

Quelques jours après la sor­tie de leur album Hive Mind, les Cal­i­forniens The Inter­net pub­lient le clip de leur titre “La Di Da”. Le crew hip-hop se balade le long des routes sur un son sim­ple et funky… Avant de finir sous les spots col­orés d’une salle de con­cert pour une fin musi­cale plus douce. Ce clip, c’est la descrip­tion par­faite de ce sen­ti­ment qui vous empara­it lors de ces après-midis d’été quand vous étiez enfant… Ces moments où, con­fort­able­ment assis sur la ban­quette arrière de la voiture famil­iale, vous rêvassiez en regar­dant le paysage défil­er.

(Vis­ité 311 fois)