Skip to main content
23 juillet 2018

Tsugi Daily : le clip à l’hôtel d’Arctic Monkeys, la funk colorée de Bolivard et The Internet…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Arctic Monkeys dévoile le clip de « Tranquility Base Hotel & Casino »

« Mark speaking« … La chanson donnant son nom au dernier album d’Arctic Monkeys, qui a reçu un accueil critique mitigé, a désormais son penchant vidéo : tourné près de Reno dans le Nevada et réalisé par Ben Chappell et Aaron Brown. On y retrouve Alex Turner jouant le rôle du personnage principal Mark, un vieux téléphone collé à l’oreille et des néons bleus braqués sur le visage. Mark déambule dans les couloirs et la piscine d’un hôtel déserté… avant de divaguer jusqu’à  conduire une voiture spatiale, ou se poser dans un champ pour filmer des chevaux.

« Maya Funk », le clip dansant de Bolivard bourré de memes

Bolivard qui lâche « Funk Maya » : quoi de plus naturel, hein? Juste avant l’été, on vous parlait de la compilation géniale du nouveau label Cookie Records. Le jeune producteur y plaçait le morceau « Maya Funk », qui a désormais son clip. A l’image de sa vidéo de présentation archi-drôle où Bolivard met en avant sa dualité musicale, ce titre est coincé entre les influences organiques sombres de l’intro et la funk festive qui suit le reste du morceau. Le son s’accompagne d’un clip déjanté, psyché et explosif, où s’enchaînent notamment les memes, bien calés sur le tempo. On attend (déjà) encore plus de productions de ce musicien bipolaire… C’est beaucoup trop funky !

The Internet parcourt les routes dans un pick-up sur « La Di Da »

Quelques jours après la sortie de leur album Hive Mind, les Californiens The Internet publient le clip de leur titre « La Di Da ». Le crew hip-hop se balade le long des routes sur un son simple et funky… Avant de finir sous les spots colorés d’une salle de concert pour une fin musicale plus douce. Ce clip, c’est la description parfaite de ce sentiment qui vous emparait lors de ces après-midis d’été quand vous étiez enfant… Ces moments où, confortablement assis sur la banquette arrière de la voiture familiale, vous rêvassiez en regardant le paysage défiler.

Visited 19 times, 1 visit(s) today