Découvrez l’EP de A Strange Wedding sorti sur le label d’Anetha, Fané.e !
Le dimanche 22 septembre sonnait le retour de l’automne et la sortie de l’EP de A Strange Wedding, Gentiana Paradoxalis Tempora. Paru sur Fané.e, le label expérimental d’Anetha, il sera exclusivement disponible durant la saison, soit jusqu’au 20 décembre.
Au revoir l’été, bonjour l’automne. Non, ce n’est pas Météo France qui nous l’a annoncé, mais le label Fané.e avec la sortie de Gentiana Paradoxalis Tempora, l’EP de A Strange Wedding. Dernier bébé de la DJ productrice techno Anetha, Fané.e sort des EP disponibles à l’écoute et à la vente uniquement le temps d’une saison. ‘La vie se déroule en moments éphémères et le changement est la seule constante. Accepter l’impermanence de l’existence nous permet d’apprécier la beauté des expériences fugaces et encourage une connexion plus profonde avec le voyage en constante évolution de la vie’, expliquait-elle sur un post Instagram.
Après la sortie estivale, Oculus Nupharis du Belge trillosta vient donc Gentiana Paradoxalis Tempora. Le titre est d’ailleurs loin d’être anodin puisqu’il fait référence à la gentiane de Chine d’automne, une plante aux fleurs bleutées adepte des monts rocailleux d’Asie et de cette saison.
À travers ces deux titres, Adrien Van de Velde alias A Strange Wedding poursuit son exploration dans les confins de la deep techno hypnotique. Les sonorités psytrance du track ‘Entering Hoag’s Object‘ renforcent un rythme déjà bien soutenu et s’entrechoquent avec des boucles d’acid. ‘The Leidenfrost Effect‘ – un phénomène physique où lorsqu’une goutte d’eau entre en contact avec une plaque de cuisson chaude, celle-ci va rouler dessus sans s’évaporer – dessine un univers futuriste et cosmique.
Auparavant, le DJ-producteur avait publié en 2018 le EP Meta romance sur Worst Records (le label du festival Positive Education) puis son premier album, l’excellent Black Magic Rituals aux frontières des sonorités chamaniques. Il sera d’ailleurs présent à la 46e édition des Rencontres Trans Musicales à Rennes.
À lire également sur Tsugi : Tsugi Podcast 619 : A Strange Wedding, un mariage qui toune parfaitement mal