Ellen Allien, Antigone, Jeroen Search : le collectif Paradox organise deux soirées entre Marseille et Casablanca pour fêter ses cinq ans

Deux con­ti­nents pour deux fois plus de fête et de lib­erté. Après avoir réal­isé deux évène­ments fin sep­tem­bre à Mar­seille et Casablan­ca, Para­dox s’ap­prête à célébr­er ses cinq ans d’ac­tiv­ité. Fondé par deux frères, le col­lec­tif est né de leur pas­sion com­mune pour la musique élec­tron­ique. Elle a engen­dré chez eux une voca­tion qui les pousse à explor­er et dévelop­per cette scène. En organ­isant deux dates entre Mar­seille et le Maroc, le col­lec­tif avait pour but de “créer un pont trans-méditerranéen qui rap­proche la cul­ture tech­no des deux pays” explique Alae Ram­dani, co-fondateur de Para­dox. C’est donc tout naturelle­ment que pour fêter son anniver­saire, l’as­so­ci­a­tion organ­ise à nou­veau deux soirées simul­tané­ment le 7 décem­bre prochain, une en France et l’autre au Maroc.

En France, il fau­dra pren­dre la direc­tion des Docks du Sud à Mar­seille pour une soirée d’an­niver­saire qui s’an­nonce élec­trique, comme en témoigne la pro­gram­ma­tion et la présence de l’une des artistes élec­tron­iques les plus respec­tées de la scène tech­no : Ellen Allien. Comme à son habi­tude, la Berli­noise vien­dra avec un set à la fois puis­sant et épuisant. Le pro­duc­teur hol­landais Jeroen Search sera égale­ment de la par­tie, lui qui est habitué à tra­vailler avec de nom­breux labels comme Fig­ure (Len Faki), Warm up ou encore Decoy Records (Rebekah). Il aura à coeur de présen­ter sa tech­no intense et épurée. Lors de cette soirée, A.L.A.E, le DJ rési­dent de Para­dox vien­dra aus­si fêter les cinq années d’ex­is­tence du col­lec­tif comme il se doit.

Plus d’in­fos et bil­let­terie sur la page de l’évène­ment

Dans le même temps, de l’autre côté de la Méditer­ranée, c’est au Con­fi­den­tiel qui fau­dra se ren­dre. Situé dans la ville de Casablan­ca, le lieu accueillera cette soirée d’an­niver­saire à la sauce maro­caine. De 20h à 3h du matin, de nom­breux artistes se suc­cèderont der­rière les platines pour une nuit des plus relevées. Pour sa pre­mière fois au Maroc, le pro­duc­teur parisien Antigone débar­quera avec sa tech­no à la fois sim­ple, froide et envoû­tante. Il sera suivi par Sunil Sharpe, pro­duc­teur irlandais habitué des Boil­er Room et rési­dent des soirées berli­nois­es Klub­nacht au Tre­sor et au Berghain. Aux côtés de ces artistes inter­na­tionaux, on retrou­vera aus­si des pro­duc­teurs issus de la scène élec­tron­ique maro­caine avec Ara­bi­an Vio­lence ou encore Nova Ouacheb. Que ce soit à Mar­seille ou à Casablan­ca, la Méditer­ranée sera donc sous le signe d’une musique pointue avec un seul mot d’or­dre de Para­dox : “Come as you are !”.

Toutes les infos et bil­let­terie sont dis­po sur la page de l’évène­ment

 

(Vis­ité 223 fois)