Tsugi Daily : Louis Vuitton lance une gamme d’écouteurs hors de prix, Ellen Allien monte son nouveau label…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Des écouteurs Louis Vuitton à 995$

Dans la série des objets inutile­ment chers, voici un nou­v­el arrivant. Les écou­teurs sans fil Louis Vuit­ton béné­fi­cient d’une fab­ri­ca­tion Mas­ter & Dynam­ic, d’une com­pat­i­bil­ité blue­tooth et de 10 heures d’autonomie. Bien sûr, le gad­get est frap­pé du logo de la mar­que — quel intérêt sinon ? -, his­toire d’être exhibé à la vue de tous. Alors à quand le câble USB Chanel à 2000 dol­lars ?

Ellen Allien lance un nouveau label accompagné d’un maxi

Après avoir mon­té le label BPitch Con­trol en 1997, la DJ et pro­duc­trice berli­noise Ellen Allien se lance dans une nou­velle aven­ture : la créa­tion du label UFO Inc. Et dans la foulée, elle nous grat­i­fie d’un nou­veau maxi inti­t­ulé UFO. Deux titres de tech­no con­tem­po­raine énervés, d’inspiration acid. De l’aveu de l’artiste, ces morceaux sont cen­sés faire la con­nex­ion entre la terre — incar­née par le dance­floor en béton — et le ciel — le sen­ti­ment d’élévation. Un bon démar­rage avant les prochaines sor­ties du label, signées Alien Rain et Regal.

Un nouvel EP de Trismus chez Carton‐Pâte Records

Carton‐Pâte n’a pas de temps à per­dre : alors que le label grenoblois avait clos 2018 avec une com­pi­la­tion de fin d’année, ils démar­rent déjà 2019 avec un nou­v­el EP signé Tris­mus. Deux morceaux de tech­no épiques avec en prime des remix­es signés Hü, FEM et Atix. De quoi explor­er les dif­férents sous‐genre de la tech­no : ce court‐format nous offre des touch­es occa­sion­nelles d’acid, de dub tech­no et quelques breaks égale­ment sur le deux­ième remix de “Fear”. Un tra­vail de syn­thèse réus­si.

À voir : “Mes Rêves”, le clip de Villevieille

Qui est Ville­vieille ? Un artiste français, d’abord au ser­vice des autres, et qui se con­sacre main­tenant à sa pro­pre musique. En 2013, il com­pose “Les espaces et les sen­ti­ments” pour Vanes­sa Par­adis. Depuis, il voy­age autour du monde, à la recherche d’images pour ses clips. Aujourd’hui, il dévoile “Mes Rêves”, une vidéo aut­o­fi­nancée et tournée à Tokyo. Pour sa réal­i­sa­tion, il est épaulé par Dan Levy de The Do, avec qui il col­la­bore sur deux autres clips à venir. En atten­dant, on regarde leur pre­mier essai avec “Mes Rêves” :

 

(Vis­ité 1 777 fois)