Skip to main content
28 janvier 2019

Tsugi Daily : Louis Vuitton lance une gamme d’écouteurs hors de prix, Ellen Allien monte son nouveau label…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Des écouteurs Louis Vuitton à 995$

Dans la série des objets inutilement chers, voici un nouvel arrivant. Les écouteurs sans fil Louis Vuitton bénéficient d’une fabrication Master & Dynamic, d’une compatibilité bluetooth et de 10 heures d’autonomie. Bien sûr, le gadget est frappé du logo de la marque – quel intérêt sinon ? -, histoire d’être exhibé à la vue de tous. Alors à quand le câble USB Chanel à 2000 dollars ?

Ellen Allien lance un nouveau label accompagné d’un maxi

Après avoir monté le label BPitch Control en 1997, la DJ et productrice berlinoise Ellen Allien se lance dans une nouvelle aventure : la création du label UFO Inc. Et dans la foulée, elle nous gratifie d’un nouveau maxi intitulé UFO. Deux titres de techno contemporaine énervés, d’inspiration acid. De l’aveu de l’artiste, ces morceaux sont censés faire la connexion entre la terre – incarnée par le dancefloor en béton – et le ciel – le sentiment d’élévation. Un bon démarrage avant les prochaines sorties du label, signées Alien Rain et Regal.

Un nouvel EP de Trismus chez Carton-Pâte Records

Carton-Pâte n’a pas de temps à perdre : alors que le label grenoblois avait clos 2018 avec une compilation de fin d’année, ils démarrent déjà 2019 avec un nouvel EP signé Trismus. Deux morceaux de techno épiques avec en prime des remixes signés Hü, FEM et Atix. De quoi explorer les différents sous-genre de la techno : ce court-format nous offre des touches occasionnelles d’acid, de dub techno et quelques breaks également sur le deuxième remix de « Fear ». Un travail de synthèse réussi.

À voir : « Mes Rêves », le clip de Villevieille

Qui est Villevieille ? Un artiste français, d’abord au service des autres, et qui se consacre maintenant à sa propre musique. En 2013, il compose « Les espaces et les sentiments » pour Vanessa Paradis. Depuis, il voyage autour du monde, à la recherche d’images pour ses clips. Aujourd’hui, il dévoile « Mes Rêves », une vidéo autofinancée et tournée à Tokyo. Pour sa réalisation, il est épaulé par Dan Levy de The Do, avec qui il collabore sur deux autres clips à venir. En attendant, on regarde leur premier essai avec « Mes Rêves » :

 

Visited 44 times, 1 visit(s) today