Skip to main content
25 octobre 2018

Tsugi Daily : Richie Hawtin en passe de ressusciter son alias Plastikman…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Richie Hawtin en passe de ressusciter son alias Plastikman pour un nouvel album?

Le producteur canadien a confirmé à ses fans qu’ils pouvaient s’attendre à un nouvel album et des lives de Plastikman en 2019. Et comme souvent pour les annonces informelles, ça s’est passé sur Twitter. A un fan qui lui demandait « un nouvel album/show de Plastikman de prévu?« , il a simplement répondu « oui, mais il va falloir attendre encore un peu« . Le dernier album de Richie Hawtin sorti sous le nom de Plastikman date de 2014 : EX était le sixième-né d’une fratrie ultra-saluée par la critique avec, en chef de file, l’album Consumed sorti il y a tout juste vingt ans.

Claude Violante tombe l’armure dans son clip « Armani »

Après trois EPs encourageants, Claude Violante prépare doucement son premier album de pop électronique. Le premier extrait « Armani » s’offre un clip marquant par Margot Gallimard. Au milieu de la ville, la chanteuse trimballe son armure de chevalier et sa force non-violente avant de trouver refuge dans les bras d’une jeune femme. Cette guerrière rêve d’autre chose que ce à quoi elle est destinée. « Il s’agit d’une personne dont le fantasme est de pouvoir déposer les armes, explique Claude Violante. Je trouve qu’à notre époque, il est trop souvent de rigueur d’être solide et fort, ce qui nous éloigne de beaucoup de choses. Ma réalité ce sont les femmes qui s’embrassent et mon fantasme c’est de pouvoir me montrer nue avec mes faiblesses. Ce qui est tabou à notre époque, c’est plus la fragilité que la sexualité. « 

Penelope Trappes sort un album : le dernier extrait vaut le coup d’oeil

Une artiste complète. Chanteuse du duo The Golden Filter mais aussi modèle et photographe au sein de son collectif Agnes Haus, Penelope Trappes sort aujourd’hui un deuxième album sobrement intitulé Penelope Two. Celui-ci est signé sur Houndstooth et sa sortie s’accompagne d’un livre de photographies à son image : clair-obscur. Le clip de « Connector » est plus qu’épuré, pour en devenir tout simplement beau. Auteure, compositrice, interprète, actrice et réalisatrice, elle incarne à 100% cette musique entre ambient et drone. On ne sait pas si c’était voulu, mais les fans de Lost apprécieront.

Jacques Greene dévoile un nouvel extrait de son prochain EP

Une semaine après « Avatar Beach », Jacques Greene lâche « Perlant », nouveau titre de son futur EP Fever Focus. Là où le premier extrait installait une trance chatoyante mêlée de tech-house, « Perlant » s’arrête à mi-chemin entre house et techno. A la fois doux et abrupt, dansant comme il faut, le morceau est porté par une basse qui gronde et un sample de voix délicieusement envoûtant… Nouvelle mise en bouche de choix avant le 16 novembre pour la sortie de cet EP de six titres, répartis sur deux vinyles.

Visited 13 times, 1 visit(s) today