Tsugi Daily : Richie Hawtin en passe de ressusciter son alias Plastikman…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Richie Hawtin en passe de ressusciter son alias Plastikman pour un nouvel album?

Le pro­duc­teur cana­di­en a con­fir­mé à ses fans qu’ils pou­vaient s’at­ten­dre à un nou­v­el album et des lives de Plas­tik­man en 2019. Et comme sou­vent pour les annonces informelles, ça s’est passé sur Twit­ter. A un fan qui lui demandait “un nou­v­el album/show de Plas­tik­man de prévu?”, il a sim­ple­ment répon­du “oui, mais il va fal­loir atten­dre encore un peu”. Le dernier album de Richie Hawtin sor­ti sous le nom de Plas­tik­man date de 2014 : EX était le sixième-né d’une fratrie ultra-saluée par la cri­tique avec, en chef de file, l’al­bum Con­sumed sor­ti il y a tout juste vingt ans.

Claude Violante tombe l’armure dans son clip “Armani”

Après trois EPs encour­ageants, Claude Violante pré­pare douce­ment son pre­mier album de pop élec­tron­ique. Le pre­mier extrait “Armani” s’of­fre un clip mar­quant par Mar­got Gal­li­mard. Au milieu de la ville, la chanteuse trim­balle son armure de cheva­lier et sa force non-violente avant de trou­ver refuge dans les bras d’une jeune femme. Cette guer­rière rêve d’autre chose que ce à quoi elle est des­tinée. “Il s’agit d’une per­son­ne dont le fan­tasme est de pou­voir dépos­er les armes, explique Claude Violante. Je trou­ve qu’à notre époque, il est trop sou­vent de rigueur d’être solide et fort, ce qui nous éloigne de beau­coup de choses. Ma réal­ité ce sont les femmes qui s’embrassent et mon fan­tasme c’est de pou­voir me mon­tr­er nue avec mes faib­less­es. Ce qui est tabou à notre époque, c’est plus la fragilité que la sex­u­al­ité.

Penelope Trappes sort un album : le dernier extrait vaut le coup d’oeil

Une artiste com­plète. Chanteuse du duo The Gold­en Fil­ter mais aus­si mod­èle et pho­tographe au sein de son col­lec­tif Agnes Haus, Pene­lope Trappes sort aujourd’hui un deux­ième album sobre­ment inti­t­ulé Pene­lope Two. Celui-ci est signé sur Hound­stooth et sa sor­tie s’accompagne d’un livre de pho­togra­phies à son image : clair-obscur. Le clip de “Con­nec­tor” est plus qu’épuré, pour en devenir tout sim­ple­ment beau. Auteure, com­positrice, inter­prète, actrice et réal­isatrice, elle incar­ne à 100% cette musique entre ambi­ent et drone. On ne sait pas si c’était voulu, mais les fans de Lost apprécieront.

Jacques Greene dévoile un nouvel extrait de son prochain EP

Une semaine après “Avatar Beach”, Jacques Greene lâche “Per­lant”, nou­veau titre de son futur EP Fever Focus. Là où le pre­mier extrait instal­lait une trance cha­toy­ante mêlée de tech-house, “Per­lant” s’ar­rête à mi-chemin entre house et tech­no. A la fois doux et abrupt, dansant comme il faut, le morceau est porté par une basse qui gronde et un sam­ple de voix déli­cieuse­ment envoû­tant… Nou­velle mise en bouche de choix avant le 16 novem­bre pour la sor­tie de cet EP de six titres, répar­tis sur deux vinyles.

(Vis­ité 434 fois)