Skip to main content
©Sven Volkens
19 janvier 2021

Richie Hawtin signe la BO du dernier défilé Prada avec 2 tracks inédits

par Théo Poddevin

Richie Hawtin a produit, sous son alias Plastikman, la bande-son du dernier défilé de la marque Prada intitulé « Possible Feelings », qui s’est tenu ce dimanche 17 janvier dernier dans le cadre la Fashion Week de Milan automne-hiver 2021-2022.

Richie Hawtin a dévoilé dimanche dernier deux nouveaux tracks inédits de son alias Plastikman ; « Narcosis » et « Spektre », qui viennent parfaire sa BO créée pour le défilé de la maison italienne Prada, pour la Fashion Week de Milan, dévoilant en ligne les collections hommes automne-hiver 2021-2022.

Le son millimétré du génie canadien vient se coupler à un défilé onirique, dans un décor suspendu et mystérieux, où les mannequins défilent entre différentes salles colorées. « Les thèmes de ce nouveau défilé Prada m’ont emmené loin dans mon psyché en tant que Plastikman (…) explorant des sentiments d’introspection et d’isolation, la quête de la recherche identitaire, de la force intérieure et de la résilience », explique-t-il.

Après avoir sorti son premier EP club depuis 21 ans en novembre puis dévoilé un mystérieux film sur son projet Plastikman, ce défilé est une autre apparition qui semble signer le grand retour du producteur de légende. Richie Hawtin avait d’ailleurs déjà collaboré avec Prada en septembre dernier et dévoilé un autre track “Sin Thetik”. Il expliquait déjà : « J’ai toujours senti ce respect et cette ouverture d’esprit de la part de Raf (Simons) et Muiccia (Prada) qui m’a permis d’explorer des manières d’adapter le son de Plastikman à ce nouveau contexte. »

 

À lire également
Alerte : Richie Hawtin sort son premier EP club en 21 ans

 

Visited 40 times, 1 visit(s) today