©Sven Volkens

Richie Hawtin signe la BO du dernier défilé Prada avec 2 tracks inédits

Richie Hawtin a pro­duit, sous son alias Plas­tik­man, la bande-son du dernier défilé de la mar­que Pra­da inti­t­ulé “Pos­si­ble Feel­ings”, qui s’est tenu ce dimanche 17 jan­vi­er dernier dans le cadre la Fash­ion Week de Milan automne-hiver 2021–2022.

Richie Hawtin a dévoilé dimanche dernier deux nou­veaux tracks inédits de son alias Plas­tik­man ; “Nar­co­sis” et “Spek­tre”, qui vien­nent par­faire sa BO créée pour le défilé de la mai­son ital­i­enne Pra­da, pour la Fash­ion Week de Milan, dévoilant en ligne les col­lec­tions hommes automne-hiver 2021–2022.

Le son mil­limétré du génie cana­di­en vient se cou­pler à un défilé onirique, dans un décor sus­pendu et mys­térieux, où les man­nequins défi­lent entre dif­férentes salles col­orées. “Les thèmes de ce nou­veau défilé Pra­da m’ont emmené loin dans mon psy­ché en tant que Plas­tik­man (…) explo­rant des sen­ti­ments d’in­tro­spec­tion et d’iso­la­tion, la quête de la recherche iden­ti­taire, de la force intérieure et de la résilience”, explique-t-il.

Après avoir sor­ti son pre­mier EP club depuis 21 ans en novem­bre puis dévoilé un mys­térieux film sur son pro­jet Plas­tik­man, ce défilé est une autre appari­tion qui sem­ble sign­er le grand retour du pro­duc­teur de légende. Richie Hawtin avait d’ailleurs déjà col­laboré avec Pra­da en sep­tem­bre dernier et dévoilé un autre track “Sin Thetik”. Il expli­quait déjà : “J’ai tou­jours sen­ti ce respect et cette ouver­ture d’esprit de la part de Raf (Simons) et Muic­cia (Pra­da) qui m’a per­mis d’explorer des manières d’adapter le son de Plas­tik­man à ce nou­veau contexte.”

 

À lire également
Alerte : Richie Hawtin sort son premier EP club en 21 ans

 

(Vis­ité 874 fois)