Skip to main content
Crédit : Marty Marn Photography] / Martijn Barzilaij
12 juin 2019

De Richie Hawtin à Modeselektor : le festival DGTL dévoile un line-up exceptionnel pour l’ADE 2019

par Lolita Mang

Depuis déjà sept ans, le festival DGTL écume les Pays-Bas, l’Espagne, le Brésil ou encore le Chili. Chaque année, il est l’invité de l’Amsterdam Dance Event, le plus grand rendez-vous électronique au monde, au cours du mois d’octobre. Et c’est toujours la promesse de quelques soirées de folie. Ambitieux, c’est le mot qui qualifie le mieux les programmations toujours exceptionnelles de ces rencontres entre les deux géants. Et pour 2019, DGTL remet ça. Cette année, l’évènement se divise en cinq soirées tout feu tout flamme.

C’est nul autre Richie Hawtin qui ouvrira le bal dès le 16 octobre avec son show CLOSE, qui brosse un portait de sa maîtrise des machines. Et il sera bien entouré. A commencer par Modeselektor qui proposera un show audiovisuel. S’invitera également SOPHIE, l’insaisissable pop star transgenre spécialiste de l’expérimental. Le lendemain, pas de pause pour les festivaliers. La fête reprendra avec le trio autralien Rüfüs Du Sol qui apportera ses mélodies émotionnelles, en compagnie de Willaris. K. Plus tard dans la soirée, la techno reprendra ses droits avec Marcel Dettmann pour un back-to-back avec un invité surprise dont le nom sera très prochainement révélé. Suivront le légendaire pionnier de Detroit, que l’on ne présente plus : Jeff Mills, la très acclamée Helena Hauff, ainsi que DJ Nobu ou encore Jane Fitz. Enfin viendra le week-end, pour un line-up plus diversifié. Bonobo reviendra pour la deuxième année consécutive pour présenter son concept OUTLIER. Autour de lui, on retrouvera Jon Hopkins, The Black Madonna, HAAi, Bradley Zero, Ben Klock ou encore Catching Flies. Plus on est de fous…

Organisé par DGTL, l’Amsterdam Dance Event aura lieu du 16 au 19 octobre prochain. Retrouvez plus d’informations sur le site du festival

Visited 28 times, 1 visit(s) today