Crédit : Marty Marn Photography] / Martijn Barzilaij

De Richie Hawtin à Modeselektor : le festival DGTL dévoile un line-up exceptionnel pour l’ADE 2019

Depuis déjà sept ans, le fes­ti­val DGTL écume les Pays-Bas, l’Es­pagne, le Brésil ou encore le Chili. Chaque année, il est l’in­vité de l’Am­s­ter­dam Dance Event, le plus grand rendez-vous élec­tron­ique au monde, au cours du mois d’oc­to­bre. Et c’est tou­jours la promesse de quelques soirées de folie. Ambitieux, c’est le mot qui qual­i­fie le mieux les pro­gram­ma­tions tou­jours excep­tion­nelles de ces ren­con­tres entre les deux géants. Et pour 2019, DGTL remet ça. Cette année, l’évène­ment se divise en cinq soirées tout feu tout flamme.

C’est nul autre Richie Hawtin qui ouvri­ra le bal dès le 16 octo­bre avec son show CLOSE, qui brosse un por­tait de sa maîtrise des machines. Et il sera bien entouré. A com­mencer par Mod­e­se­lek­tor qui pro­posera un show audio­vi­suel. S’in­vit­era égale­ment SOPHIE, l’in­sai­siss­able pop star trans­genre spé­cial­iste de l’ex­péri­men­tal. Le lende­main, pas de pause pour les fes­ti­va­liers. La fête repren­dra avec le trio autralien Rüfüs Du Sol qui apportera ses mélodies émo­tion­nelles, en com­pag­nie de Willaris. K. Plus tard dans la soirée, la tech­no repren­dra ses droits avec Mar­cel Dettmann pour un back-to-back avec un invité sur­prise dont le nom sera très prochaine­ment révélé. Suiv­ront le légendaire pio­nnier de Detroit, que l’on ne présente plus : Jeff Mills, la très acclamée Hele­na Hauff, ain­si que DJ Nobu ou encore Jane Fitz. Enfin vien­dra le week-end, pour un line-up plus diver­si­fié. Bonobo revien­dra pour la deux­ième année con­séc­u­tive pour présen­ter son con­cept OUTLIER. Autour de lui, on retrou­vera Jon Hop­kins, The Black Madon­na, HAAi, Bradley Zero, Ben Klock ou encore Catch­ing Flies. Plus on est de fous…

Organ­isé par DGTL, l’Am­s­ter­dam Dance Event aura lieu du 16 au 19 octo­bre prochain. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur le site du fes­ti­val

(Vis­ité 599 fois)