©Birgit Kaulfuss

🔊 Playlist NOUVEAUX FUTURS par Modeselektor : ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain

NOUVEAUX FUTURS, ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain. La playlist multi-plateformes de Tsu­gi sur le thème des musiques con­tem­po­raines et d’avenir, curatée et com­men­tée tour à tour par les artistes. Après la prêtresse française de la bass music Flo­re et l’homme-machine Arnaud Rebo­ti­ni, c’est aux Alle­mands de Mod­e­se­lek­tor de nous pro­jeter leur vision de l’avenir de la musique électronique.

2021 signe le grand retour du duo élec­tron­ique berli­nois Mod­e­se­lek­tor avec une mix­tape chargée de 27 tracks inédits, le disque le plus impor­tant depuis leur pre­mier album Hel­lo Mom! de 2005, selon Ger­not et Sebas­t­ian, ain­si qu’une série de max­is à venir, dont Mean Friend sor­ti ven­dre­di dernier. Ce sacré boulot, ren­du pos­si­ble grâce à un soudain excé­dent de temps, a don­né lieu sur Tsu­gi à un grand entre­tien au vit­ri­ol avec le duo, récap d’une année con­trastée, ain­si que d’une playlist exclu­sive qui des­sine les con­tours du futur de la scène élec­tron­ique tels qu’il les imag­ine. Sur quels artistes mise Mod­e­se­lek­tor pour l’avenir ? Réponses.

Abonnez-vous à la playlist NOUVEAUX FUTURS sur Spo­ti­fy pour voir automa­tique­ment les playlists des prochains artistes.

 

Ă€ lire Ă©galement
🤝 Modeselektor : “C’est le disque le plus important que nous avons fait depuis notre premier”

 

Giant Swan

Il y a une Ă©nergie vrai­ment unique chez Giant Swan. Ils pos­sè­dent une telle force crĂ©a­tive, expĂ©ri­men­tant avec des sons et des ryth­miques qui don­nent un rĂ©sul­tat tou­jours futur­iste. Ce track en par­ti­c­uli­er sonne comme la plus som­bre des BO de jeux de plateforme. đź‘Ťđź‘Ť

Smerz

On l’ad­met, on aime la pop music. Et bien Smerz est tout sim­ple­ment la bonne équa­tion de pop music intel­li­gente et con­tem­po­raine. On aime tout par­ti­c­ulière­ment le track éponyme du dernier album et sa façon de réduire à la fois la chan­son et ses sons à son absolu min­i­mum. Impos­si­ble de résis­ter à bal­ancer la tête avec ce groove hypnotique.

Sylvere

Syl­vere est Français et il pro­duit cer­tains des tracks les plus frais qu’on ait enten­du depuis un moment. Ce mĂ©lange de dance­hall et de tech­no te donne immé­di­ate­ment envie de danser, oĂą que tu sois. Ses prods sont très min­i­mal­istes, chaque son est Ă  sa juste place et les mĂ©lodies sont canons. On adore.

Anz

On est très fans d’Anz, non seule­ment parce qu’elle est une DJ impres­sion­nante avec de très bons goûts en dance music, mais aus­si parce que ses tal­ents de pro­duc­trice ont évolué vers quelque chose d’u­nique et pro­téi­forme. Ce morceau est plutôt inhab­ituel pour sa discogra­phie, mais on adore cette légèreté des sons et ses mélodies catchy.

❏

(Vis­itĂ© 721 fois)