©Birgit Kaulfuss

🔊 Modeselektor : une énorme mixtape de 27 inédits pour tous nous calmer

Les deux Alle­mands de Mod­e­se­lek­tor ont mis les petits plats dans les grands pour leur retour : le duo sort une nou­velle mix­tape de 27 tracks inti­t­ulée Extend­ed, qui sera suiv­ie d’une série de max­is de remix­es et de reworks.

Modeselektor

Après deux ans d’ab­sence depuis leur dernier album Who Else, les deux de Mod­e­se­lek­tor revi­en­nent avec Extend­ed, une mix­tape de 27 tracks inédits dont ils avaient le pro­jet de longue date. Pandémie oblige, le duo a pu pass­er davan­tage de temps en stu­dio. Il a réassem­blé des anciens tracks (cer­tains remon­tant à 2007) et con­stru­it de nou­veaux pour gradu­elle­ment assem­bler cette mix­tape “comme une réponse au chaos et à l’in­cer­ti­tude qui règ­nent dans le monde extérieur”.

Le duo aura ten­té dix assem­blages dif­férents de la mix­tape, avant de trou­ver le résul­tat final qui devrait être ébou­rif­fant avec 27 morceaux sur une durée totale de 66 min­utes, en comp­tant sur le mélange de styles rad­i­cal dont on sait capa­ble le duo. Dub, tech­no, break­beat, jun­gle… tout va pass­er à la moulinette Modeselektor.

 

Ă€ lire Ă©galement
Moderat se sépare pour une durée indéterminée

 

Deux col­lab­o­ra­tions fig­urent sur cet album : “Hood” avec le pro­duc­teur Ă©lec­tron­ique français Jack­son & His Com­put­er Band, signĂ© chez Warp et qui se fait dĂ©cidé­ment trop rare. La deux­ième est une con­tri­bu­tion vocale sur “Move­ment” par Paul St Hilaire, chanteur domini­cain lĂ©gendaire de dub qu’on con­naĂ®t notam­ment pour ses col­lab­o­ra­tions rĂ©cur­rentes avec Basic Chan­nel. Que du beau monde.

Mod­e­se­lek­tor sort Extend­ed sur son label Mon­key­town Records le 9 avril en numérique et le 23 en physique. Fidèle aux for­mats tra­di­tion­nels des mix­tapes, la sor­tie physique se fera unique­ment en CD et en édi­tion lim­itée de cassettes.

Track­list :

01. Minibus
02. Dentist
03. Sekt um 12
04. Tacken
05. Hood feat. Jack­son & his Com­put­er band
06. Rainy
07. Hye­na Dancehall
08. But­lin’s Mine­head Interlude
09. Bangface
10. 1000 Kicks
11. Puls
12. Soda
13.Paradiso
14. Kupfer
15. U8
16. Ohm
17. The Germs
18. Stadtschloss
19. Disc
20. Move­ment feat. Paul St Hilaire
21. Keller
22. Mean
23. KlangKrieg
24. Cthul­hu Drums
25. Bilbao
26. Lockdown
27. Devo­tion is such a strong word

(Vis­itĂ© 4 469 fois)