Skip to main content
Enregistré à Los Angeles
1 février 2016

En écoute : l’Essential Mix de Richie Hawtin

par rédaction Tsugi

Les Essential Mixes de BBC Radio 1 rencontrent toujours un franc succès. Après avoir accueilli les sets de Ben Klock ou encore Floating Points récemment, l’émission a décidé de changer de formule afin de toucher un public plus large lors d’une résidence à Los Angeles. Exit donc les sets pré-enregistrés ponctués de commentaires et place aux performances live. Pour tester en premier ce nouveau format, Richie Hawtin a été appelé par Pete Tong – l’animateur et surtout le premier à avoir enregistré un Essential Mix en 1993 – pour une fête sur un rooftop de LA.

« Je n’ai jamais été celui qui joue beaucoup trop ses propres disques. Pour être honnête, je préfère découvrir que les autres passent mes disques afin de me dire ‘oh ça sonne vraiment bien, peut-être que je devrais les jouer’» , assure Richie Hawtin quand Pete Tong l’interroge à ce sujet.

Avant de commencer son set, le producteur se livre un peu plus : « A chaque fois que je dois jouer les gens me demandent ce que je vais passer. Je leur réponds que je ne sais pas, j’ai des milliers de morceaux sur mon ordinateur. Mais j’ai souvent une idée du premier morceau et parfois de certains que je veux placer. J’aime l’idée de jouer un morceau d’une autre personne, et de me l’approprier. C’est ça toute l’essence du métier de DJ. J’aime jouer la musique d’une autre manière qui pourrait surprendre le producteur du morceau en question et qui se dirait ‘waouh je n’ai jamais entendu ma track de cette façon auparavant.’ »

Après ces belles paroles, place à la musique avec un Richie Hawtin chargé à bloc qui vous fera voyager pendant deux longues heures. Prenez place et savourez. 

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply