Skip to main content
Crédit : Willy Vanderperre
27 mars 2019

Tsugi Daily : Richie Hawtin dévoile un coffret vinyle célébrant les 25 ans de son projet F.U.S.E

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Pour les 25 ans de son projet F.U.S.E, Richie Hawtin publie un coffret vinyle

Le 7 juin 1993, Richie Hawtin révélait Dimension Instrusion, un premier album sorti sous l’alias F.U.S.E et où le Canadien exposait tout son talent avec des titres entre IDM, acid house et ambient. 25 ans plus tard, le musicien marque le coup en proposant un coffret vinyle comprenant une version remasterisée de ce disque mais aussi de Train-Tracs, sorti la même année, et du long-format jamais publié Computer Space. Evidement, le lot s’accompagne aussi de quelques inédits. Le tout sera disponible en version physique le 15 avril puis en digital à partir de mai. L’occasion de redécouvrir un classique qui fête son quart de siècle.

Mr. G accuse Roland d’utiliser son nom sans autorisation

Mr. G n’a pas apprécié. L’année dernière, Roland révélait sa nouvelle boîte à rythmes, la TR8s, composée de plusieurs banques de sons mises à disposition des utilisateurs. Parmi elles, le « Mr. G Kit » qui reprend donc le nom du fameux producteur britannique de house. Problème : celui-ci n’a jamais donné son autorisation à l’entreprise japonaise. Une démarche qu’il ne lui a pas plu, ce qu’il a fait savoir via Instagram :

Denzel Curry révèle le nouveau clip de « Black Balloons »

Il était l’une des sensations rap de l’année 2018. Fort du succès de son album TA1300, Denzel Curry continue à gâter ses fans, désormais avec des clips. L’Américain a révélé, ce mercredi, la vidéo de « Black Balloons » en collaboration avec Twelve’len et GoldLink. Alors que l’artiste propose régulièrement une trap déjantée, il offre ici une production plus funky. A l’écran, on retrouve les trois musiciens dans un décor futuriste au beau milieu du désert. En prime, un clin d’oeil est fait à « Clout Cobain », le titre phare de TA1300.

Visited 20 times, 1 visit(s) today