Crédit : Willy Vanderperre

Tsugi Daily : Richie Hawtin dévoile un coffret vinyle célébrant les 25 ans de son projet F.U.S.E

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Pour les 25 ans de son projet F.U.S.E, Richie Hawtin publie un coffret vinyle

Le 7 juin 1993, Richie Hawtin révélait Dimen­sion Instru­sion, un pre­mier album sor­ti sous l’alias F.U.S.E et où le Cana­di­en expo­sait tout son tal­ent avec des titres entre IDM, acid house et ambi­ent. 25 ans plus tard, le musi­cien mar­que le coup en pro­posant un cof­fret vinyle com­prenant une ver­sion remas­ter­isée de ce disque mais aus­si de Train-Tracs, sor­ti la même année, et du long-format jamais pub­lié Com­put­er Space. Evide­ment, le lot s’ac­com­pa­gne aus­si de quelques inédits. Le tout sera disponible en ver­sion physique le 15 avril puis en dig­i­tal à par­tir de mai. L’oc­ca­sion de redé­cou­vrir un clas­sique qui fête son quart de siè­cle.

Mr. G accuse Roland d’utiliser son nom sans autorisation

Mr. G n’a pas appré­cié. L’an­née dernière, Roland révélait sa nou­velle boîte à rythmes, la TR8s, com­posée de plusieurs ban­ques de sons mis­es à dis­po­si­tion des util­isa­teurs. Par­mi elles, le “Mr. G Kit” qui reprend donc le nom du fameux pro­duc­teur bri­tan­nique de house. Prob­lème : celui-ci n’a jamais don­né son autori­sa­tion à l’en­tre­prise japon­aise. Une démarche qu’il ne lui a pas plu, ce qu’il a fait savoir via Insta­gram :

Denzel Curry révèle le nouveau clip de “Black Balloons”

Il était l’une des sen­sa­tions rap de l’an­née 2018. Fort du suc­cès de son album TA1300, Den­zel Cur­ry con­tin­ue à gâter ses fans, désor­mais avec des clips. L’Améri­cain a révélé, ce mer­cre­di, la vidéo de “Black Bal­loons” en col­lab­o­ra­tion avec Twelve’len et GoldLink. Alors que l’artiste pro­pose régulière­ment une trap déjan­tée, il offre ici une pro­duc­tion plus funky. A l’écran, on retrou­ve les trois musi­ciens dans un décor futur­iste au beau milieu du désert. En prime, un clin d’oeil est fait à “Clout Cobain”, le titre phare de TA1300.

(Vis­ité 287 fois)